Certains sorts ne sont plus soumis au temps de recharge global
Dans les prochaines mises à jour sur le PTR 9.0 et la bêta de Shadowlands, certains sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps ne seront plus soumis au temps de recharge global.
Par « sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps », les développeurs font référence à des sorts tels que Courroux vengeur, ou Pouvoir des Arcanes, dont le but premier est d’augmenter les dégâts infligés ou les soins prodigués en deux ou trois minutes.
Ces techniques majeures sont des mécaniques puissantes. Les capacités telles que Métamorphose, Gardien des tempêtes ou encore Éruption du Vide en sont de parfaits exemples. L’harmonie qui règne entre leurs animations, effets visuels et leur rentabilité offre de véritables temps forts en combat et rend leur utilisation assez satisfaisante pour justifier un temps de recharge global.
Un grand nombre de sorts infligeant des dégâts en un cours laps de temps ne répondent pas à ces standards. Dans certains cas, les développeurs ont opté pour un effet supplémentaire à l’activation (à l’instar de Déluge de lames, pour les voleurs ou d’Ascendance, pour les chamans Restauration).
Dans d’autres cas, Blizzard a préféré allier la fonctionnalité à une autre technique active (ex : Frénésie impie, pour les chevaliers de la mort), mais il subsiste encore beaucoup de techniques qui ne font qu’augmenter les caractéristiques ou la génération de ressources.
Suite aux commentaires des joueurs, il apparaît que l’ajout d’un temps de recharge global qui ne ferait qu’obliger les joueurs à appuyer sur les touches à plusieurs reprises n’est pas satisfaisant, et cet avis est partagé.
Les développeurs retirent ainsi à certaines techniques le temps de recharge global et dans certains cas, ils ont aussi annulé les changements effectués afin de rendre le temps de recharge global intéressant.