Chaman Amélioration

Chaman Amélioration : WoW BFA Patch 8.3 Guide

 GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

La classe du chaman dispose des catégories de sorts les plus distinctives du jeu : totems, horions, boucliers, armes imprégnées et sorts enchaînés… Cependant, au fil du temps, plusieurs de ces catégories sont devenues spécifiques à certaines spécialisations. Dans Shadowlands, ces types de techniques redeviennent disponibles pour l’ensemble de la classe. En gagnant des niveaux, les joueurs découvriront les différentes façons dont le chaman peut interagir avec les éléments pour surmonter les défis. Avec le temps, chaque chaman trouvera son style de prédilection et pourra choisir de se concentrer sur certaines techniques pour maîtriser les forces élémentaires.

Dans ShadowlandsSalve de guérisonChaîne d’éclairsTotem guérisseurArme langue de feuHorion de flammesHorion de givre et Bouclier de foudre sont accessibles à tous les chamans, quelle que soit leur spécialisation. Totem incendiaire revient dans l’arsenal du chaman, qui peut maintenant s’en servir pour bombarder de boules de feu les ennemis proches pendant une courte durée.


CHANGEMENTS

  • Horion de flamme : le coût en mana est de 1,5% (au lieu de 15%).
  • Horion de flamme est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Élémentaire).
  • Horion de givre est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Élémentaire).
  • Horion de givre : les dégâts sont augmentés de 100% et le coût en mana est désormais de 1%.
  • Salve de guérison est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Restauration).
  • Totem guérisseur est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Restauration).
  • Chaîne d’éclairs est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Élémentaire et Restauration).

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Frappe primordiale est une nouvelle technique de niveau 2 : Une attaque instantanée avec une arme qui inflige 34% AP points de dégâts physiques. Coût : 9% mana.
  • Arme langue de feu est une nouvelle technique de niveau 7 : Vous imprégnez votre arme de feu élémentaire pendant 1 heure, ce qui permet à vos attaques d’infliger des dégâts de Feu supplémentaires.
  • Bouclier de foudre est une nouvelle technique de niveau 19 : Vous vous entourez d’un bouclier de foudre pendant 30 min. Les attaquants en mêlée ont 100% de chances de subir 3,6% SP points de dégâts de Nature et ont 50% de chances de générer une charge d’Arme du Maelström (Amélioration) et 100% de chances de générer 5 points de Maelström (Élémentaire).

NOUVEAUX PASSIFS


MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Éclair : le temps d’incantation est désormais de 2,5 s (au lieu de 2) du niveau 1 à 5.
  • Éclair (rang 2) est un nouveau passif de niveau 6 : réduit le temps d’incantation d’Éclair de 0,5 secondes.

icone_chaman_elementaire AMÉLIORATION

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Le chaman Amélioration se sépare du maelström et de sa barre. La spécialisation Amélioration redevient axée sur la gestion de plusieurs techniques à temps de recharge, mettant l’accent sur le lancement répété de Frappe-tempête. Dans Shadowlands, les chamans Amélioration capables d’enchaîner certaines techniques de combat verront leurs efforts récompensés l’heure venue (et si les éléments le veulent) par la possibilité de déchaîner une puissante technique à temps de recharge infligeant des dégâts colossaux. Arme du Maelström fait son retour et permet à chaque attaque de conférer un cumul d’un bonus qui peut être consommé pour rendre immédiat votre prochain sort de soins ou de dégâts. Arme langue de feu et Arme Furie-des-vents peuvent à nouveau imprégner les armes du chaman Amélioration et leur conférer le pouvoir des éléments lorsque la situation l’exige.

Le bonus passif conféré par Averse de grêle a été repensé ; il réinitialise désormais le temps de recharge d’Horion de flammes et Horion de givre quand un chaman utilise Frappe-tempête. Salive embrasée se transforme en une puissante attaque qui frappe l’ennemi pour lui infliger d’importants dégâts de Feu et augmente considérablement la vitesse d’incantation de Totem incendiaire. Elle déclenche également Horion de flammes pour appliquer rapidement des effets de brûlure dont les dégâts sur la durée réduiront les ennemis en cendres.

Surcharge génère désormais immédiatement cinq charges d’Arme du Maelström et une charge supplémentaire toutes les secondes pendant une courte durée. Gardien des tempêtes vous permet de lancer immédiatement vos deux prochains Éclairs ou Chaînes d’éclairs, qui infligent alors des dégâts supplémentaires. Ce talent profite également de l’effet d’Arme du Maelström, qui réduit la durée d’incantation de Gardien des tempêtes. Le chaman Amélioration enchaînera ainsi de puissantes techniques pour terrasser ses ennemis en un clin d’œil.

Explosion élémentaire fait désormais partie des talents du chaman Amélioration. Cette spécialisation portée sur le combat rapproché dispose ainsi d’un puissant sort pour éliminer les ennemis à distance. Celui-ci bénéficie lui aussi de l’effet d’Arme du Maelström, qui peut réduire ou annuler son temps de recharge.


CHANGEMENTS

Les techniques du Chaman ne génèrent et ne consomment plus de points de maelström : cette ressource est supprimée.

  • Éclair : les dégâts sont augmentés de 35%.
  • Chaîne d’éclairs : les dégâts sont augmentés de 36%.
  • Porte-tempête : le délai de réutilisation de Frappe-tempête est désormais supprimé.
  • Frappe-tempête : le temps de recharge est désormais de 7,5 secondes (au lieu de 9). Coût : 2% mana.
  • Horion de flammes et Horion de givre : leurs temps de recharge sont maintenant réduits par votre Hâte.
  • Arme Furie-des-vents a été renommé pour imprégner votre arme avec l’élément du vent élémentaire pendant 1 heure.
  •  Impact foudroyant : le temps de recharge est désormais de 9 secondes – réduit par la hâte (au lieu de 6). Coût : 5,5% mana.
  • Fouet de lave : les dégâts sont réduits de 50%. Cependant, les dégâts sont augmentés de 100% si votre Arme langue de feu imprègne votre arme en main gauche. Le temps de recharge est désormais de 12 secondes – réduit par la hâte (au lieu de 0). Coût : 4% mana (au lieu de 0).
  • Esprits farouches a un effet supplémentaire : génère immédiatement 1 charge d’Arme du Maelström, puis 1 charge supplémentaire toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.
  • Arme du Maelström a été retravaillé : Lorsque vous infligez des dégâts avec une arme de mêlée, vous avez une chance d’obtenir Arme du Maelström, cumulable jusqu’à 10 fois. Chaque charge de cette technique réduit le temps d’incantation de votre prochain sort de soins ou de dégâts de 20%, et augmente également ses dégâts et ses soins de 20%. Vous ne pouvez consommer que 5 charges d’Arme du Maelström simultanément.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Croque-roc est désormais supprimé.
  • Esprits farouches (rang 2) est désormais supprimé.
  • Arme de givre et Langue de feu sont désormais supprimé.
  • Bouclier de foudre : vous avez 50% de chances de générer une charge d’Arme du Maelström par les attaques de mêlées subies.
  • Totem Furie-des-vents est une nouvelle technique de niveau 49 : Invoque un totem Furie-des-vents aux pieds du lanceur de sorts. Il dispose de 50 points de vie et confère 10% de chances aux membres du groupe à moins de 30 mètres de porter un coup supplémentaire avec leurs attaques automatiques. Dure 2 minute. Coût : 12% mana.

NOUVEAUX PASSIFS

  • Chaîne d’éclairs (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : chaque cible touchée par Chaîne d’éclairs réduit le temps de recharge d’Impact foudroyant de 1 s.
  • Totem Furie-des-vents (rang 2) est un nouveau passif de niveau 58 : Totem Furie-des-Vents a 10% de chances supplémentaires de permettre aux membres du groupe de porter un coup de plus.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Fouet de lave : le temps de recharge de base est de 18 secondes.
  • Fouet de lave (rang 2) est une nouveau passif de niveau 22 : réduit le temps de recharge de 6 secondes.
  • Porte-tempête : les dégâts de la prochaine Frappe-tempête ne sont plus augmentés de 25%.
  • Porte-tempête (rang 2) est un nouveau passif de niveau 43 : augmente également les dégâts de votre prochaine Frappe-tempête de 25%.

TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Flammes flagellantes  Vents vigoureux  Explosion élémentaire
Niveau 25 Déluge tempétueux  Main brûlante Frappe de glace
Niveau 30  Esprit du loup  Bouclier de terre  Charge statique
Niveau 35 Assaut élémentaire
Averse de grêle Nova de feu
Niveau 40 Gardien de la nature  Impulsion farouche  Totem de bouffée de vent
Niveau 45  Tempête écrasante Gardien des tempêtes  Fracture
Niveau 50  Esprits élémentaires  Pointe terrestre  Ascendance

PALIER 15

  • Vents vigoureux a été déplacé au niveau 15 (au lieu de 25, à la place de Main brûlante) : augmente les dégâts de Furie-des-vents de 50% (au lieu de 80%) et ne génère plus de points de maelström.
  • Explosion élémentaire est un nouveau talent de niveau 15 (au lieu de Bouclier de foudre) : Vous contrôlez la puissance brute des éléments, ce qui vous permet d’infliger des points de dégâts élémentaires et augmente votre score de Coup critique, Hâte ou Maîtrise de 39 pendant 10 s. les dégâts sont augmentés de 27%. Recharge : 12 secondes – Incantation : 2 secondes.
  •  Flammes flagellantes est un nouveau talent de niveau 15 (au lieu de Rochepoing) : Fouet de lave augmente désormais de 100% les dégâts d’Horion de flammes sur la cible pendant 12 secondes.

PALIER 25

  • Déluge tempétueux est un nouveau talent de niveau 25 (au lieu de Glissement de terrain) : Frappe-tempête a 25% de chances de frapper la cible une fois de plus en infligeant 40% des dégâts normaux. Les effets peuvent s’enchaîner.
  • Main brûlante a été déplacé au niveau 25 (au lieu de 15, à la place de Vents vigoureux). Ce talent a été retravaillé : Lorsque Langue de feu est active, vos attaques de mêlée automatiques ont 5% de chances de réduire le temps de recharge de Fouet de lave de 75% et d’augmenter ses dégâts de 100% pendant 8 s.
  • Frappe de glace est un nouveau talent de niveau 25, à la place de Maîtrise des totems : Vous frappez votre cible avec une lame de glace, ce qui inflige 65% AP points de dégâts de Givre et la ralentit de 50% pendant 6 s. Les Frappes de glace réussies mettent fin au temps de recharge de vos sorts Horion de flammes et Horion de givre. Recharge : 15 secondes – réduit par la Hâte. Coût : 3,3% mana.

PALIER 35

  • Assaut élémentaire est un nouveau talent de niveau 35, à la place de Salive embrasée : Augmente de 15% les dégâts de Frappe-tempête, qui génère désormais 1 charge d’Arme du Maelström.
  •  Averse de grêle : chaque charge consommée d’Arme du Maelström augmente les dégâts de votre prochain Horion de givre de 35%, et permet à votre prochain Horion de givre de frapper 1 cible supplémentaire par charge consommée d’Arme du Maelström.
  •  Nova de feu est un nouveau talent de niveau 35 (au lieu de Surcharge) : toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes s’embrassent et infligent 25% AP points de dégâts de Feu à un maximum de 6 cibles situées à moins de 8 mètres d’elles. Recharge : 15 secondes – réduit par la hâte. Coût : 5,5% mana.

PALIER 45

  • Fracture : les dégâts infligés sont réduits de 25% et le coût en mana est désormais de 6%.
  • Gardien des tempêtes est un nouveau talent de niveau 45, à la place de Fureur de l’air : Vous vous chargez d’électricité. Vos 2 prochains sorts Éclair ou Chaîne d’éclairs infligent 150% points de dégâts supplémentaires et leur incantation est instantanée. Recharge : 1 minute | Incantation : 1,5 secondes.

PALIER 50

  •  Pointe terrestre : le coût en mana est désormais de 3,8%.
  •  Ascendance a un effet supplémentaire : vous infligez immédiatement 250% AP points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres.

Source : BlizzSpirit

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Guerrier

Paladin

Voleur

Mage

Prêtre

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x