Démoniste Affliction

Démoniste Affliction : WoW BFA Patch 8.3 Guide

 GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Nous avions plusieurs objectifs principaux pour le démoniste de Shadowlands. Dans notre volonté de rendre chaque classe plus unique, nous redonnons au démoniste la possibilité de lancer des malédictions pour gérer certaines situations. Celles-ci ont vocation à être satisfaisantes dans certains cas spéciaux sans devenir indispensables contre chaque ennemi. D’autres techniques, comme Cercle démoniaque, offrent des outils uniques pour interagir avec les espaces du monde et des combats.

Du côté des spécialisations, les démonistes Démonologie et Destruction ne reçoivent que des changements mineurs, car leur rotation centrale et leurs talents correspondent aux objectifs de Shadowlands. La spécialisation Affliction connaît des changements plus importants afin d’encourager le démoniste à gérer davantage ses effets de dégâts sur la durée au lieu de les économiser pour infliger plus de dégâts d’un coup.

Tous les démonistes pourront affaiblir leurs ennemis avec Malédiction des langages, Malédiction de témérité, Malédiction de faiblesse et Malédiction funeste. Ils pourront également manipuler l’espace avec Cercle démoniaque. Mutisme est un nouveau talent qui renforce les sorts qui visent les cibles affectées par Malédiction des langages ; la victime ne peut plus bénéficier d’aucun effet de soins et se voit contrainte de subir tous les dégâts qui la visent pendant une durée modérée.


CHANGEMENTS

  • Pierre d’âme : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 0).
  • Furie de l’ombre : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 0).
  • Corruption : le temps d’incantation de base est de 2 secondes (au lieu de 0).
  • Invocation : succube : le temps d’incantation est désormais de 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • Invocation : diablotin : le temps d’incantation est désormais de 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • Invocation : marcheur du vide : le temps d’incantation est désormais de 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • Invocation : chasseur corrompu : le temps d’incantation est désormais de 6 secondes (au lieu de 2,5).
  • Porte des démons : la porte des démons ne disparaît plus lorsque le démoniste meurt. Une nouvelle animation a été ajoutée lorsqu’elle est sur le point de disparaître avec un effondrement sur elle-même afin d’indiquer sa prochaine disparition.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Corruption est disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Affliction).
  • Cercle démoniaque est disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’un talent de niveau 75 dans Battle for Azeroth).
  •  Domination gangrenée est une nouvelle technique de niveau 22 : le temps d’incantation de votre prochain diablotin, marcheur du vide, succube, chasseur corrompu ou gangregarde est gratuit. Recharge : 3 minutes.
  •  Rituel funeste est une nouvelle technique de niveau 31 : entame un rituel qui sacrifie un participant aléatoire pour invoquer un Garde-funeste. Nécessite la présence du lanceur et de 4 autres membres du groupe pour mener le rituel à son terme. Recharge : 1 heure – Coût : 1 éclat d’âme.
  • Ruse de Kilrogg est un nouveau glyphe : votre œil de Kilrogg n’est plus camouflé et peut maintenant placer votre Cercle démoniaque. Le démoniste procédant à l’incantation doit se trouver dans le champ de vision de l’Œil de Kilrogg pour pouvoir placer le cercle. En outre, la vitesse de déplacement de votre Œil de Kilrogg est augmentée de 50%.
  • Peur (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : vous ne souffrez plus de réduction des sorts lors du lancement de Peur.

MALÉDICTIONS

Le démoniste apprend 3 nouvelles malédictions avec la restriction d’une seule malédiction par cible :

  • Malédiction de faiblesse est une nouvelle technique de niveau 6 : augmente le temps entre les attaques d’un ennemi de 20% pendant 2 min. Coût : 1% mana.
  • Malédiction des langages est une nouvelle technique de niveau 34 : force la cible à parler en démoniaque, ce qui augmente le temps d’incantation de tous les sorts de 30% pendant 30 s. Coût : 1% mana.
  • Malédiction d’épuisement est une nouvelle technique de niveau 12 : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 8 secondes.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS JCJ

  • Plaie de fragilité a été renommé depuis Malédiction de fragilité.
  • Maîtrise des portes est désormais un talent dans toutes les spécialisations (au lieu d’Affliction uniquement).
  • Malédiction amplifiée est un nouveau talent JcJ : les effets de votre prochaine Malédiction d’épuisement, langage ou faiblesse sont amplifiés : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 20% supplémentaires (épuisement), augmente le temps d’incantation de 30% supplémentaires (langage) et l’ennemi ne peut plus infliger de coup critique (faiblesse).

AFFLICTION

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Affliction instable sacrifie son effet de cumul pour torturer sa victime plus longtemps sans consommer d’éclat d’âme. Le démoniste Affliction peut exacerber les maux qu’il propage avec Extase maléfique, une nouvelle capacité qui inflige des dégâts périodiques à tous les ennemis affectés (dégâts augmentés pour chaque effet périodique sur la cible). De nouveaux talents permettront au démoniste Affliction de drainer plus efficacement la vie de ses victimes. Dissémination plante désormais deux graines supplémentaires dans des ennemis proches ; combiné à la nouvelle technique Extase maléfique, ce talent peut provoquer des résultats explosifs !


CHANGEMENTS

  • Agonie : les dégâts sont augmentés de 12%.
  • Graine de corruption : les dégâts sont augmentés de 33%.
  • Maîtrise : Afflictions potentes fonctionne également avec la nouvelle technique Extase maléfique.
  • Affliction instable a été retravaillé : cette technique n’inflige plus 10% dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par ce sort. Affliction instable est désormais limité à une cible au maximum (au lieu de se cumuler jusqu’à 5 fois au maximum) avec une durée à 16 secondes (au lieu de 8). De plus, les dégâts sont augmentés de 160% et la dissipation magique inflige 86% points de dégâts supplémentaires. Coût : 1% mana (au lieu de 1 éclat d’âme).

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Extase maléfique est une nouvelle technique de niveau 11 : Vos effets de dégâts périodiques se déclenchent sur toutes les cibles et infligent des dégâts d’Ombre par effet. Coût : 1 éclat d’âme | Incantation : 1,5 s.

NOUVEAUX PASSIFS

  • Corruption (rang 3) est un nouveau passif de niveau 54 : Corruption inflige instantanément 12% SP à la cible.
  • Affliction instable (rang 3) est un nouveau passif de niveau 56 : la durée est augmentée de 5 secondes.
  •  Étreinte de l’ombre (rang 2) est un nouveau passif de niveau 58 : Trait de l’ombre et Hanter appliquent Étreinte de l’Ombre, ce qui augmente les dégâts infligés à la cible de 3% pendant 12 secondes. Cumulable jusqu’à 3 fois.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Corruption : le temps d’incantation de base est de 2 secondes (au lieu de 0) entre le niveau 1 à 13.
  • Corruption (rang 2) est un nouveau passif de niveau 14 : Corruption est désormais instantané en Affliction.
  •  Affliction instable (rang 2) est un nouveau passif de niveau 43 : rend 1 éclat d’âme si la cible meurt sous cet effet.

TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Crépuscule Trépas inévitable Drain d’âme
Niveau 25 Affres de l’agonie Corruption absolue Siphon de vie
Niveau 30 Peau de démon Ruée ardente Sombre pacte
Niveau 35 Dissémination Singularité fantomatique Souillure infâme
Niveau 40 Sombre fureur Voile de mort Hurlement de terreur
Niveau 45 Appel noir Hanter Grimoire de sacrifice
Niveau 50 Conducteur d’âme Mort insidieuse Âme sombre : Misère

PALIER 15

  •  Trait de mort est désormais un talent JcJ avec un effet retravaillé.
  •  Crépuscule se déclenche désormais plus souvent en fonction du nombre de cibles affectés par Corruption. Cet effet est désormais cumulable jusqu’à 2 fois.
  •  Trépas inévitable est un nouveau talent de niveau 15 (au lieu de Trait de mort) : infliger des dégâts à un ennemi avec Agonie augmente de 15% les dégâts du prochain Drain de vie. Cumulable jusqu’à 50 fois.

PALIER 25

  • Siphon de vie : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 0).
  • Affres de l’agonie : les charges de l’Agonie commencent désormais à 4 et les dégâts peuvent désormais être cumulés jusqu’à 18 fois (au lieu de 15).

PALIER 30

  • Sombre pacte s’adapte désormais à la puissance des sorts pour absorber plus de points de vie.

PALIER 35

PALIER 40

  • Sombre fureur : augmente également la portée de Furie de l’ombre de 2 mètres.
  • Hurlement de terreur est un nouveau talent de niveau 40, à la place de Cercle démoniaque : pousse un hurlement qui fait fuir 5 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 20 secondes. Les dégâts peuvent annuler cet effet. Incantation : instantané | Recharge : 40 secondes.

PALIER 45

  • Hanter dure désormais 18 secondes (au lieu de 15) et applique une charge d’Étreinte de l’ombre.
  •  Appel noir est un nouveau talent de niveau 45, à la place d’Étreinte de l’ombre : réduit de 60 secondes le temps de recharge d’Invocation de Regard noir.

PALIER 50

  • Âme sombre : Misère : cette technique est en dehors du temps de recharge global et le coût en mana est de 1% (au lieu de 0).

TALENTS JCJ

  • Affliction infinie est désormais supprimé.
  • Malédiction de faiblesse est désormais supprimé.
  • Malédiction des langages est désormais supprimé.
  • Plaie des ombres a été renommé depuis Malédiction des ombres.
  •  Protection du néant : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 0).
  • Brise-âme : confère désormais 1 éclat d’âme (au lieu de 10% hâte pendant 15 secondes) par Brise-âme.
  • Afflictions rampantes est un nouveau talent JcJ : Affliction instable peut désormais être appliqué jusqu’à 3 cibles.
  • Contagion rapide : pendant les 30 prochaines sec, tous vos effets périodiques se déclenchent 30% plus rapidement. Recharge : 30 s | Coût : 3 éclats d’âme.
  •  Trait de mort est désormais un talent JcJ (au lieu d’un talent de niveau 15 dans Battle for Azeroth) : inflige un montant de dégâts égal à 40% (au lieu de 20%), et le temps d’incantation est de 1 seconde avec un missile qui se déplace plus lentement en direction de la cible. Recharge : 45 secondes (au lieu de 30) – Coût : 3 éclats d’âme (au lieu de 2% mana).

Source : BlizzSpirit

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