Nous avions plusieurs objectifs principaux pour le démoniste de Shadowlands. Dans notre volonté de rendre chaque classe plus unique, nous redonnons au démoniste la possibilité de lancer des malédictions pour gérer certaines situations. Celles-ci ont vocation à être satisfaisantes dans certains cas spéciaux sans devenir indispensables contre chaque ennemi. D’autres techniques, comme Cercle démoniaque, offrent des outils uniques pour interagir avec les espaces du monde et des combats.
Du côté des spécialisations, les démonistes Démonologie et Destruction ne reçoivent que des changements mineurs, car leur rotation centrale et leurs talents correspondent aux objectifs de Shadowlands. La spécialisation Affliction connaît des changements plus importants afin d’encourager le démoniste à gérer davantage ses effets de dégâts sur la durée au lieu de les économiser pour infliger plus de dégâts d’un coup.
Tous les démonistes pourront affaiblir leurs ennemis avec Malédiction des langages, Malédiction de témérité, Malédiction de faiblesse et Malédiction funeste. Ils pourront également manipuler l’espace avec Cercle démoniaque. Mutisme est un nouveau talent qui renforce les sorts qui visent les cibles affectées par Malédiction des langages ; la victime ne peut plus bénéficier d’aucun effet de soins et se voit contrainte de subir tous les dégâts qui la visent pendant une durée modérée.
CHANGEMENTS
Pierre d’âme: le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 0).
Furie de l’ombre: le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 0).
Corruption: le temps d’incantation de base est de 2 secondes (au lieu de 0).
Invocation : succube: le temps d’incantation est désormais de 6 secondes (au lieu de 2,5).
Invocation : diablotin : le temps d’incantation est désormais de 6 secondes (au lieu de 2,5).
Porte des démons : la porte des démons ne disparaît plus lorsque le démoniste meurt. Une nouvelle animation a été ajoutée lorsqu’elle est sur le point de disparaître avec un effondrement sur elle-même afin d’indiquer sa prochaine disparition.
NOUVELLES TECHNIQUES
Corruptionest disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Affliction).
Cercle démoniaque est disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’un talent de niveau 75 dans Battle for Azeroth).
Domination gangrenéeest une nouvelle technique de niveau 22 : le temps d’incantation de votre prochain diablotin, marcheur du vide, succube, chasseur corrompu ou gangregarde est gratuit. Recharge : 3 minutes.
Rituel funeste est une nouvelle technique de niveau 31 : entame un rituel qui sacrifie un participant aléatoire pour invoquer un Garde-funeste. Nécessite la présence du lanceur et de 4 autres membres du groupe pour mener le rituel à son terme. Recharge : 1 heure – Coût : 1 éclat d’âme.
Ruse de Kilrogg est un nouveau glyphe : votre œil de Kilrogg n’est plus camouflé et peut maintenant placer votre Cercle démoniaque. Le démoniste procédant à l’incantation doit se trouver dans le champ de vision de l’Œil de Kilrogg pour pouvoir placer le cercle. En outre, la vitesse de déplacement de votre Œil de Kilrogg est augmentée de 50%.
Peur (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : vous ne souffrez plus de réduction des sorts lors du lancement de Peur.
MALÉDICTIONS
Le démoniste apprend 3nouvelles malédictions avec la restriction d’une seule malédiction par cible :
Malédiction de faiblesse est une nouvelle technique de niveau 6 : augmente le temps entre les attaques d’un ennemi de 20% pendant 2 min. Coût : 1% mana.
Malédiction des langages est une nouvelle technique de niveau 34 : force la cible à parler en démoniaque, ce qui augmente le temps d’incantation de tous les sorts de 30% pendant 30 s. Coût : 1% mana.
Malédiction d’épuisementest une nouvelle technique de niveau 12 : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 8 secondes.
Résolution interminable: réduit tous les dégâts subis de base de 20% (au lieu de 40%) du niveau 4 à 38.
Résolution interminable (rang 2) est un nouveau passif de niveau 39 : réduit les dégâts subis de 20% supplémentaires et confère une immunité aux ralentissements à la vitesse d’incantation des sorts.
Maîtrise des portesest désormais un talent dans toutes les spécialisations (au lieu d’Affliction uniquement).
Malédiction amplifiée est un nouveau talent JcJ : les effets de votre prochaine Malédiction d’épuisement, langage ou faiblesse sont amplifiés : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 20% supplémentaires (épuisement), augmente le temps d’incantation de 30% supplémentaires (langage) et l’ennemi ne peut plus infliger de coup critique (faiblesse).
DÉMONOLOGIE
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS
Sombre pacte s’adapte désormais à la puissance des sorts pour infliger plus de dégâts que jamais. Le démoniste Démonologie découvrira également un nouvel effet pour le talent Sombre fureur : en plus de réduire son temps de recharge, il améliore Furie de l’ombre en augmentant sa zone d’effet lorsque le sort s’écrase sur le champ de bataille.
Diablotins sauvages : leur apparition est désormais plus rapide après avoir lancé Main de Gul’dan.
Enchaînement mortel : réduit l’efficacité des soins reçus de 20% (JcE) ou 10% (JcJ) pendant 6 s.
Lancer de hache: la technique spéciale du Gangregarde permet également d’interrompre la cible ennemie.
NOUVEAUX PASSIFS
Appel de traqueffroi (rang 2)est un nouveau passif de niveau 54 : réduit de 0,5 s le temps d’incantation d’Appel des traqueffrois et augmente la vitesse à laquelle ils poursuivent leurs cibles.
Éclair de feu gangrené (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : apprend à vos diablotins sauvages comment dépenser 20% d’énergie en moins lorsqu’ils lancent Éclair de feu gangrené.
Destin funeste: les dégâts infligés sont augmentés de 16%.
Appel démoniaque : votre prochain Appel de traqueffroi coûte 2 éclats d’âme en moins (au lieu de 1).
Siphon de puissance : augmente également les dégâts infligés par Trait démoniaque de 30% supplémentaires.
PALIER 30
Sombre pactes’adapte désormais à la puissance des sorts pour absorber plus de points de vie.
PALIER 35
Dans les ombres s’applique désormais avec Morsure de l’effroi (au lieu de l’invocation de Traqueffroi).
PALIER 40
Sombre fureur: augmente également la portée de Furie de l’ombre de 2 mètres.
Hurlement de terreurest un nouveau talent de niveau 40, à la place de Cercle démoniaque : pousse un hurlement qui fait fuir 5 ennemis se trouvant à moins de 10 mètres et les désoriente pendant 20 secondes. Les dégâts peuvent annuler cet effet. Incantation : instantané | Recharge : 40 secondes.
PALIER 45
Démons intérieurs : la puissance d’attaque des démons invoqués est augmentée de 21%.
PALIER 50
Portail de Néant : la puissance d’attaque des démons invoqués est augmentée de 21%.
Consomption démoniaque a été retravaillé : votre commandant démoniaque draine désormais 15% de la vie de vos serviteurs démoniaques (au lieu de sacrifier et absorber la puissance de tous vos diablotins sauvages).