Druide Combat farouche

Druide Farouche : WoW BFA Patch 8.2 Guide

icone_druide_felin GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les druides sont passés maîtres dans l’art de la métamorphose : cette classe hybride peut transformer son apparence pour s’adapter à toutes sortes de situations, et Shadowlands renforce cet aspect en lui apportant encore plus de flexibilité. Plusieurs techniques font leur retour ; d’autres deviennent plus accessibles. Le système d’affinité a en outre été étendu pour offrir techniques utilitaires et bonus passifs.

Tous les druides pourront utiliser Morsure féroceÉcorceCycloneRuée rugissante et Ferpoil quelle que soit leur spécialisation active. Qui plus est, Cœur de fauve fait son retour sous forme de talent pour fournir une option supplémentaire aux druides souhaitant utiliser des techniques indépendantes de leur rôle pendant les combats.

Les talents d’affinité associés à chaque spécialisation (Équilibre, Gardien, Farouche et Restauration) gagnent également une technique utilitaire supplémentaire. La spécialisation Équilibre reçoit Typhon, le druide Farouche gagne Estropier, la spécialisation Gardien intègre Rugissement incapacitant et le druide Restauration peut utiliser Vortex d’Ursol.


CHANGEMENTS

  • Colère : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 3,5%).
  • Éclat lunaire : les dégâts de base sont augmentés de 38% et les dégâts périodiques sont légèrement augmentés.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Morsure féroce est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche).
  • Ferpoil est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Gardien uniquement).
  • Colère est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Équilibre et Restauration).
  • Ruée rugissante est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche et Gardien).
  • Cyclone est une nouvelle technique disponible à partir du niveau 48 : Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est stupéfiée mais invulnérable pendant 6 s au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois. Incantation : 1,7 secondes | Coût : 10% mana.

NOUVEAUX PASSIFS

  • Rétablissement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : les soins initiaux de Rétablissement ont 40% de chances supplémentaires d’avoir un effet critique si la cible est déjà sous l’effet de Rétablissement.
  • Sarments (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : Sarments peut encaisser 20% de dégâts supplémentaires avant de se dissiper.
  •  Berserk est un nouveau passif de niveau 58 : Berserk réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 25% supplémentaires.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Éclat lunaire : les dégâts périodiques dure désormais 12 secondes de base (au lieu de 16).
  • Éclat lunaire (rang 2) est un nouveau passif de niveau 9 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
  •  Écorce : la durée de la réduction de dégâts est de 8 secondes de base (au lieu de 12).
  • Écorce (rang 2) est un nouveau passif de niveau 44 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
  •  Renaissance : rappelle un personnage-joueur à la vie avec 60% points de vie de base (au lieu de 100%).
  • Renaissance (rang 2) est un nouveau passif de niveau 46 : rappelle à la vie la cible avec 100% points de vie.

TALENTS

  • Rosée puissante (35) : étourdit la cible pendant 4 secondes (au lieu de 5) avec 1 minute de recharge (au lieu de 50 s).
  •  Coeur de fauve est un nouveau de talent 35, à la place de Typhon : les techniques associées à l’affinité de votre choix sont considérablement renforcées pendant 45 secondes. Recharge : 5 minutes.
    • Équilibre : les dégâts des techniques équilibres sont augmentés de 30%.
    • Restauration : les soins sont augmentés de 30% et le coût en mana est réduit de 50%.
    • Farouche : les dégâts des techniques farouches sont augmentées de 30% et les coups critiques avec les attaques qui génèrent un point de combo confère un point de combo supplémentaire.
    • Gardien : la forme d’ours confère 20% Endurance et les utilisations multiples de Ferpoil peuvent se chevaucher et Régénération frénétique à 2 charges.

TALENTS JCJ

  • La lune et les étoiles fonctionne désormais avec le début de l’éclipse (au lieu d’Alignement céleste).
  •  Vents violents est un nouveau talent JcJ : Cyclone laisse la cible ébranlée, ce qui réduit ses dégâts de 25% pendant 4 s.

 FAROUCHE

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les félins farouches découvriront une nouvelle mouture de leur talent Griffes de sang, qui puise dans leur puissance primordiale. Après avoir enchaîné rapidement Déchiquetage, Griffure et Morsure féroce, ils verront les dégâts de leur prochaine Déchirure considérablement augmentés.


CHANGEMENTS

  • Déchirure : les dégâts périodiques sont augmentés de 12%.
  • Griffure (rang 3) : augmente les dégâts de 60% (au lieu de 100%).
  • Morsure féroce : consomme jusqu’à 5 (au lieu de 25) points d’énergie supplémentaires pour augmenter vos dégâts de 100% au maximum.
  • Lambeau (rang 2) : lorsque vous êtes camouflé, les dégâts de Lambeau sont augmentés de 60% (au lieu de 20%).
  • Lambeau (rang 3) : Lambeau inflige 20% dégâts supplémentaires (au lieu de 46% AP) contre les cibles qui saignent.
  •  Berserk a été retravaillé : vous êtes sous l’effet de Berserk pendant 20 s, ce qui permet à Griffure et Lambeau d’infliger des dégâts comme si vous étiez Camouflés, et les coups de grâce a 20% de chance par points de combo dépensé de rendre 1 point de combo. Cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Instincs de survie est désormais supprimé en spécialisation Farouche.
  •  Écorce est également disponible en spécialisation Farouche (au lieu d’Équilibre, Gardien et Restauration).

NOUVEAUX PASSIFS

  • Lambeau (rang 4) est un nouveau passif de niveau 54 : lorsque vous êtes camouflé, Lambeau génère 1 point de combo supplémentaire.
  • Berserk (rang 2) est un nouveau passif de niveau 58 : Berserk confère 1 point de combo supplémentaire.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Griffure (rang 2) est un passif disponible au niveau 37 (au lieu de 54) : réduction de la vitesse de déplacement.
  • Griffure (rang 3) est un passif disponible au niveau 39 (au lieu de 25) : étourdissement de la cible pendant 4 secondes.

TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Prédateur  Dent de sabre  Inspiration lunaire
Niveau 25  Célérité du tigre  Renouveau Charge sauvage
Niveau 30 Affinité équilibre  Affinité du gardien  Affinité restauration
Niveau 35  Rossée puissante  Enchevêtrement de masse  Coeur de fauve
Niveau 40  Âme de la forêt  Rugissement sauvage  Incarn. : Roi de la jungle
Niveau 45  Odeur du sang  Entaille brutale  Colère primitive
Niveau 50  Instant de clarté  Griffes de sang  Frénésie farouche

PALIER 15

  • Dent de sabre : augmente la durée de Déchirure sur votre cible de 1 (au lieu de 4) s par point de combo dépensé.

PALIER 30

PALIER 40

  •  Rugissement sauvage : augmente les dégâts infligés de 15% (au lieu de 10%) par les coupes de grâce.
  •  Incarn. : Roi de la jungle confère désormais les bénéfices de Berserk et réduit le coût en énergie de toutes les techniques de la Forme de félin de 20% (au lieu de 40%) et n’augmente plus le maximum d’énergie de 50. Cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.

PALIER 45

  • Entaille brutale : les dégâts infligés sont désormais limités jusqu’à 5 cibles au maximum.

PALIER 50

  •  Frénésie farouche : les dégâts infligés sont augmentés de 50%.
  • Griffes de sang a été retravaillé : lorsque vous utilisez 3 techniques différentes générant des points de combo en moins de 4 secondes, les dégâts de vos 2 prochains sorts Déchirure ou Morsure féroce sont augmentés de 30%.

TALENTS JCJ

  • Force de fauve a été renommé depuis Cœur de fauve.
  •  Blessure féroce : réduit le maximum de points de vie de la cible de 10% (au lieu de 8%), cumulable jusqu’à 2 fois.
  • Blessure récente : les chances de coup critique de Griffure sont augmentées de 100% (au lieu de 60%).

Source : BlizzSpirit

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