Druide Équilibre

Druide Équilibre : WoW BFA Patch 8.3 Guide

icone_druide_felin GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les druides sont passés maîtres dans l’art de la métamorphose : cette classe hybride peut transformer son apparence pour s’adapter à toutes sortes de situations, et Shadowlands renforce cet aspect en lui apportant encore plus de flexibilité. Plusieurs techniques font leur retour ; d’autres deviennent plus accessibles. Le système d’affinité a en outre été étendu pour offrir techniques utilitaires et bonus passifs.

Tous les druides pourront utiliser Morsure féroceÉcorceCycloneRuée rugissante et Ferpoil quelle que soit leur spécialisation active. Qui plus est, Cœur de fauve fait son retour sous forme de talent pour fournir une option supplémentaire aux druides souhaitant utiliser des techniques indépendantes de leur rôle pendant les combats.

Les talents d’affinité associés à chaque spécialisation (Équilibre, Gardien, Farouche et Restauration) gagnent également une technique utilitaire supplémentaire. La spécialisation Équilibre reçoit Typhon, le druide Farouche gagne Estropier, la spécialisation Gardien intègre Rugissement incapacitant et le druide Restauration peut utiliser Vortex d’Ursol.


CHANGEMENTS

  • Colère : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 3,5%).
  • Éclat lunaire : les dégâts de base sont augmentés de 38% et les dégâts périodiques sont légèrement augmentés.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Morsure féroce est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche).
  • Ferpoil est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Gardien uniquement).
  • Colère est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Équilibre et Restauration).
  • Ruée rugissante est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche et Gardien).
  • Cyclone est une nouvelle technique disponible à partir du niveau 48 : Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est stupéfiée mais invulnérable pendant 6 s au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois. Incantation : 1,7 secondes | Coût : 10% mana.

NOUVEAUX PASSIFS

  • Rétablissement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : les soins initiaux de Rétablissement ont 40% de chances supplémentaires d’avoir un effet critique si la cible est déjà sous l’effet de Rétablissement.
  • Sarments (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : Sarments peut encaisser 20% de dégâts supplémentaires avant de se dissiper.
  •  Berserk est un nouveau passif de niveau 58 : Berserk réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 25% supplémentaires.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Éclat lunaire : les dégâts périodiques dure désormais 12 secondes de base (au lieu de 16).
  • Éclat lunaire (rang 2) est un nouveau passif de niveau 9 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
  •  Écorce : la durée de la réduction de dégâts est de 8 secondes de base (au lieu de 12).
  • Écorce (rang 2) est un nouveau passif de niveau 44 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
  •  Renaissance : rappelle un personnage-joueur à la vie avec 60% points de vie de base (au lieu de 100%).
  • Renaissance (rang 2) est un nouveau passif de niveau 46 : rappelle à la vie la cible avec 100% points de vie.

TALENTS

  • Rosée puissante (35) : étourdit la cible pendant 4 secondes (au lieu de 5) avec 1 minute de recharge (au lieu de 50 s).
  •  Coeur de fauve est un nouveau de talent 35, à la place de Typhon : les techniques associées à l’affinité de votre choix sont considérablement renforcées pendant 45 secondes. Recharge : 5 minutes.
    • Équilibre : les dégâts des techniques équilibres sont augmentés de 30%.
    • Restauration : les soins sont augmentés de 30% et le coût en mana est réduit de 50%.
    • Farouche : les dégâts des techniques farouches sont augmentées de 30% et les coups critiques avec les attaques qui génèrent un point de combo confère un point de combo supplémentaire.
    • Gardien : la forme d’ours confère 20% Endurance et les utilisations multiples de Ferpoil peuvent se chevaucher et Régénération frénétique à 2 charges.

TALENTS JCJ

  • La lune et les étoiles fonctionne désormais avec le début de l’éclipse (au lieu d’Alignement céleste).
  •  Vents violents est un nouveau talent JcJ : Cyclone laisse la cible ébranlée, ce qui réduit ses dégâts de 25% pendant 4 s.

icone_druide_felin ÉQUILIBRE

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Renforcement solaire et Renforcement lunaire sont améliorés et deviennent des Éclipses. Rappelant d’anciennes extensions comme Wrath of the Lich KingColère et Feu stellaire se conféreront mutuellement des Éclipses lunaires et solaires en alternance pendant une durée plus importante, tandis que de rares moments d’Alignement céleste permettront aux deux de se produire simultanément. Les druides Équilibre capables de maîtriser le cycle des Éclipses pourront ainsi renforcer durablement Colère ou Feu stellaire pour gérer les moments-clés du combat. Éruption stellaire prolongera l’Éclipse actuelle pour continuer de renforcer Colère ou Feu stellaire, tandis que Météores prolongera l’effet d’Éclat lunaire ou Éclat solaire. Selon les situations, les techniques consommant de la puissance arcanique auront ainsi différents rôles. Météores revient également à son ancienne version, utilisée de Wrath of the Lich King à Warlords of Draenor. Au lieu de cibler la zone affectée, les druides Équilibre pourront à nouveau invoquer des pluies d’étoiles filantes qui frapperont le sol autour d’eux pendant quelques instants, qu’ils soient immobiles, en train de courir ou de voler.


CHANGEMENTS

  • Courroux solaire a été renommé en Colère.
  • Éclat lunaire et Éclat solaire : les dégâts directs sont augmentés de 10% et périodiques de 30%.
  • Frappe lunaire a été renommé en Feu stellaire : génère désormais 8 points de puissance astrale (au lieu de 12).
  • Innervation est désormais en dehors du temps de recharge global et dure 10 secondes (au lieu de 12).
  • Éruption stellaire : les dégâts sont réduits de 10%, renforce le bonus aux dégâts de toute éclipse active pendant sa durée (au lieu de conférer un renforcement solaire ou lunaire).
  • Météores : les dégâts sont augmentés de 65% et vous invoquez une pluie d’étoiles filantes qui s’abat sur les ennemis à moins de 40 mètres autour de vous (au lieu de la zone ciblée).
  • Alignement céleste a été retravaillé : prolonge désormais simultanément les deux éclipses et confère 10% à la Hâte (au lieu de 15% aux dégâts des sorts) pendant 20 secondes. Ne génère plus de puissance astrale. Cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.
  • Éclipse intègre désormais l’effet de Renforcements avec un effet retravaillé : Lancer 2 Feux stellaires renforce Colère pendant 15 secondes. Lancer 2 Colères renforce Feu stellaire pendant 15 secondes. Ces éclipses se produisent en alternance.
    • Éclipse (solaire) : Temps d’incantation de Colère réduit de 8% et dégâts augmentés de 20%.
    • Éclipse (lunaire) : Temps d’incantation de Feu stellaire réduit de 8% et chances de coup critiques augmentées de 20%.
  • Eclipse (rang 2) est un nouveau passif de niveau 47 : Éclipse réduit le temps d’incantation des sorts affectés de 7%.
  • Maîtrise : Éclipse totale a été retravaillé : Éclipse solaire augmente les dégâts de Nature de 9% (au lieu de 12%). Éclipse lunaire augmente les dégâts des Arcanes de 9% (au lieu de 11% (bêta) – 12% (bfa)).

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Typhon est désormais une technique de base à partir du niveau 28 (au lieu d’un talent de niveau 60 dans Battle for Azeroth).

NOUVEAUX PASSIFS

  • Éclat lunaire (rang 2) est un nouveau passif de niveau 33 : la durée est augmentée de 6 sec jusqu’à 28 s (au lieu de 22).
  •  Étoiles filantes est un nouveau passif de niveau 50 (au lieu d’un talent de niveau 100 dans Battle for Azeroth) : Les dégâts sur la durée d’Éclat lunaire et d’Éclat solaire ont une chance de faire s’abattre une étoile filante qui inflige 36% SP points de dégâts des Astres et génère 2 (au lieu de 4) points de puissance astrale.
  • Météores (rang 2) est un nouveau passif de niveau 54 : lancer Météores augmente la durée des Éclats lunaires et des Éclats solaires actifs de 4 secondes.
  • Éruption stellaire (rang 2) est un nouveau passif de niveau 58 : Éruption stellaire renforce davantage le bonus aux dégâts de toute éclipse active.

TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15  Équilibre naturel  Guerrier d’Élune  Force de la nature
Niveau 25  Célérité du tigre  Renouveau Charge sauvage
Niveau 30 Affinité farouche  Affinité du gardien  Affinité restauration
Niveau 35  Rossée puissante  Enchevêtrement de masse  Coeur de fauve
Niveau 40  Âme de la forêt  Seigneur des étoiles  Incar. : Appelée d’Élune
Niveau 45 Dérive stellaire  Lunes jumelles Flamboiement stellaire
Niveau 50 Solstice  Fureur d’Élune  Nouvelle lune

PALIER 15

  • Équilibre naturel : génère 1 point (au lieu de 2) puissance astrale toutes les 2 secondes (au lieu de 3) en combat.

PALIER 30

  • Affinité avec la restauration : vous apprenez également la technique Vortex d’Ursol.
  • Affinité du gardien : vous apprenez la technique Rugissement incapacitant (au lieu de Ferpoil).
  •  Affinité farouche : vous apprenez la technique Estropier (au lieu de Morsure féroce) et la génération d’énergie en forme de félin est augmentée de 35% (au lieu de 45%).

PALIER 40

  • Âme de la forêt a été retravaillé : Éclipse augmente la génération de puissance astrale de Colère de 25% et augmente dégâts de zone de Frappe lunaire sont augmentés de 100% (au lieu des chances de coup critique de Frappe lunaire de 15%).
  • Incarnation : Appelé d’Élune a été retravaillé : une forme de sélénien améliorée qui confère les avantages d’Alignement céleste  ainsi qu’un bonus de 10% aux chances de coup critique (au lieu de 15% à la Hâte) pendant 30 s. Cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.

PALIER 45

  • Dérive stellaire : augmente la durée de Météores de 2 secondes (au lieu de son rayon d’effet de 20%), ses dégâts de 15% (au lieu de 25%) et permet de se déplacer librement tant que Météores est actif.

PALIER 50

  •  Nouvelle lune inflige désormais des dégâts Astraux (au lieu des Arcanes).
  • Fureur d’Élune : les dégâts sont augmentés de 50% mais les dégâts aux cibles secondaires sont légèrement réduits.
  • Solstice est un nouveau talent de niveau 50, à la place de Étoiles filantes : pendant 6 s au début de chaque Éclipse, la fréquence d’Étoiles filantes est augmentée de 300%.

TALENTS JCJ

  •  Cyclone est désormais devenu une technique de base.
  • Armure de plumacier est désormais un talent JcJ supprimé.
  •  Épines piquantes a été retravaillé : fonctionne désormais pendant toute la durée de Sarment et Enracinement de masse  pour infliger 50% points de dégâts toutes les 2 s (au lieu de la dissipation pour infliger instantanément des dégâts de Nature).

Source : BlizzSpirit

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