Druide Gardien

Druide Gardien : WoW BFA Patch 8.2 Guide

icone_druide_felin GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les druides sont passés maîtres dans l’art de la métamorphose : cette classe hybride peut transformer son apparence pour s’adapter à toutes sortes de situations, et Shadowlands renforce cet aspect en lui apportant encore plus de flexibilité. Plusieurs techniques font leur retour ; d’autres deviennent plus accessibles. Le système d’affinité a en outre été étendu pour offrir techniques utilitaires et bonus passifs.

Tous les druides pourront utiliser Morsure féroceÉcorceCycloneRuée rugissante et Ferpoil quelle que soit leur spécialisation active. Qui plus est, Cœur de fauve fait son retour sous forme de talent pour fournir une option supplémentaire aux druides souhaitant utiliser des techniques indépendantes de leur rôle pendant les combats.

Les talents d’affinité associés à chaque spécialisation (Équilibre, Gardien, Farouche et Restauration) gagnent également une technique utilitaire supplémentaire. La spécialisation Équilibre reçoit Typhon, le druide Farouche gagne Estropier, la spécialisation Gardien intègre Rugissement incapacitant et le druide Restauration peut utiliser Vortex d’Ursol.


CHANGEMENTS

  • Colère : le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 3,5%).
  • Éclat lunaire : les dégâts de base sont augmentés de 38% et les dégâts périodiques sont légèrement augmentés.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Morsure féroce est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche).
  • Ferpoil est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Gardien uniquement).
  • Colère est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Équilibre et Restauration).
  • Ruée rugissante est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche et Gardien).
  • Cyclone est une nouvelle technique disponible à partir du niveau 48 : Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est stupéfiée mais invulnérable pendant 6 s au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois. Incantation : 1,7 secondes | Coût : 10% mana.

NOUVEAUX PASSIFS

  • Rétablissement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : les soins initiaux de Rétablissement ont 40% de chances supplémentaires d’avoir un effet critique si la cible est déjà sous l’effet de Rétablissement.
  • Sarments (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : Sarments peut encaisser 20% de dégâts supplémentaires avant de se dissiper.
  •  Berserk est un nouveau passif de niveau 58 : Berserk réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 25% supplémentaires.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Éclat lunaire : les dégâts périodiques dure désormais 12 secondes de base (au lieu de 16).
  • Éclat lunaire (rang 2) est un nouveau passif de niveau 9 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
  •  Écorce : la durée de la réduction de dégâts est de 8 secondes de base (au lieu de 12).
  • Écorce (rang 2) est un nouveau passif de niveau 44 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
  •  Renaissance : rappelle un personnage-joueur à la vie avec 60% points de vie de base (au lieu de 100%).
  • Renaissance (rang 2) est un nouveau passif de niveau 46 : rappelle à la vie la cible avec 100% points de vie.

TALENTS

  • Rosée puissante (35) : étourdit la cible pendant 4 secondes (au lieu de 5) avec 1 minute de recharge (au lieu de 50 s).
  •  Coeur de fauve est un nouveau de talent 35, à la place de Typhon : les techniques associées à l’affinité de votre choix sont considérablement renforcées pendant 45 secondes. Recharge : 5 minutes.
    • Équilibre : les dégâts des techniques équilibres sont augmentés de 30%.
    • Restauration : les soins sont augmentés de 30% et le coût en mana est réduit de 50%.
    • Farouche : les dégâts des techniques farouches sont augmentées de 30% et les coups critiques avec les attaques qui génèrent un point de combo confère un point de combo supplémentaire.
    • Gardien : la forme d’ours confère 20% Endurance et les utilisations multiples de Ferpoil peuvent se chevaucher et Régénération frénétique à 2 charges.

TALENTS JCJ

  • La lune et les étoiles fonctionne désormais avec le début de l’éclipse (au lieu d’Alignement céleste).
  •  Vents violents est un nouveau talent JcJ : Cyclone laisse la cible ébranlée, ce qui réduit ses dégâts de 25% pendant 4 s.

icone_druide_felin GARDIEN

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

En Ombreterre, les druides Gardien pourront à nouveau exprimer leur côté brutal avec Berserk, qui réduit considérablement les temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique, en plus de réduire de moitié le coût de Ferpoil. Renouveau devient également un talent qui soigne immédiatement le druide Gardien à hauteur d’un bon pourcentage de ses points de vie maximum.


CHANGEMENTS

  • Ferpoil : l’armure est désormais basée sur 100% de l’Agilité (au lieu de 75%) pendant 7 secondes.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Blessures infectées est un nouveau passif de niveau 37 : Mutilation et Mutiler affecte la cible avec Blessures infectées, ce qui réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 12 s.
  • Berserk est une nouvelle technique à partir du niveau 34 : vous entrez dans une rage folle pendant 15 s, ce qui réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 50% et le coût de Ferpoil de 50%. Recharge : 3 minutes. Cette technique est en dehors du temps de recharge global.
  • Régénération frénétique (rang 2) est un nouveau passif de niveau 54 : augmente les soins reçus de 20% supplémentaires.
  •  Berserk est un nouveau passif de niveau 58 : Berserk réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 25% supplémentaires.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Ronces Frénésie sanglante Poils hérissés
Niveau 25  Célérité du tigre  Renouveau Charge sauvage
Niveau 30 Affinité équilibre Affinité farouche  Affinité restauration
Niveau 35  Rossée puissante  Enchevêtrement de masse  Coeur de fauve
Niveau 40 Âme de la forêt Gardien galactique Incarn. : Gardien d’Ursoc
Niveau 45 Gardien de la terre Survie du plus fort Gardien d’Élune
Niveau 50 Instinct sanguinaire Dent et griffe Pulvérisation

PALIER 25

  • Renouveau est un nouveau talent de niveau 25, à la place de Vortex d’Ursol : vous rend instantanément 30% de votre maximum de points de vie. Utilisable avec toutes les formes de druide. Recharge : 1,5 minutes.

PALIER 30

PALIER 40

  • Incarnation : Gardien d’Ursoc a été retravaillé : Forme d’ours améliorée qui réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Balayage et Régénération frénétique de 50%, réduit le coût de Ferpoil de 50%, permet à Mutilation de frapper jusqu’à 3 cibles et augmente le maximum de points de vie de 30% pendant 30 secondes. Recharge : 3 minutes. Remplace Berserk.

PALIER 50

  • Pulvérisation : réduit les dégâts infligés par la cible de 20% pendant 10 secondes (au lieu de 9% pendant 20 s). Recharge : 30 secondes (au lieu de 0).
  • Instinct sanguinaire a été retravaillé : chaque charge de la technique Rosser réduit les dégâts que la cible vous inflige de 2% et augmente ceux que vous lui faites subir de 2%.
  • Dent et griffe est un nouveau talent de niveau 50, à la place de Rayon lunaire : les attaques automatiques ont 20% de chances de renforcer votre prochain Mutiler, cumulable jusqu’à 2 fois. Mutiler renforcé inflige 40% de dégâts supplémentaires et réduit les dégâts infligés par la cible contre vous de 15% pendant 6 s.

TALENTS JCJ

  • Protecteur de la meute est désormais un talent JcJ supprimé.
  •  Maître changeforme : en affinité équilibre, les dégâts de Colère et Feu stellaire sont augmentés de 20%. De plus, en affinité farouche, les dégâts de saignement sont augmentés de 30% (au lieu de 25%).
  • Rugissement du protecteur est un nouveau talent JcJ : pendant les 12 prochaines secondes, 20% des dégâts infligés aux alliés à moins de 10 mètres sont redirigés vers vous. Coût : 10 rage (au lieu de 1) – Recharge : 12 secondes (au lieu de 0).

Source : BlizzSpirit

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