Les druides sont passés maîtres dans l’art de la métamorphose : cette classe hybride peut transformer son apparence pour s’adapter à toutes sortes de situations, et Shadowlands renforce cet aspect en lui apportant encore plus de flexibilité. Plusieurs techniques font leur retour ; d’autres deviennent plus accessibles. Le système d’affinité a en outre été étendu pour offrir techniques utilitaires et bonus passifs.
Tous les druides pourront utiliser Morsure féroce, Écorce, Cyclone, Ruée rugissante et Ferpoil quelle que soit leur spécialisation active. Qui plus est, Cœur de fauve fait son retour sous forme de talent pour fournir une option supplémentaire aux druides souhaitant utiliser des techniques indépendantes de leur rôle pendant les combats.
Les talents d’affinité associés à chaque spécialisation (Équilibre, Gardien, Farouche et Restauration) gagnent également une technique utilitaire supplémentaire. La spécialisation Équilibre reçoit Typhon, le druide Farouche gagne Estropier, la spécialisation Gardien intègre Rugissement incapacitant et le druide Restauration peut utiliser Vortex d’Ursol.
CHANGEMENTS
Colère: le coût en mana est désormais de 1% (au lieu de 3,5%).
Éclat lunaire: les dégâts de base sont augmentés de 38% et les dégâts périodiques sont légèrement augmentés.
NOUVELLES TECHNIQUES
Morsure féroceest désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche).
Ferpoilest désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Gardien uniquement).
Colèreest désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Équilibre et Restauration).
Ruée rugissanteest désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Farouche et Gardien).
Cyclone est une nouvelle technique disponible à partir du niveau 48 : Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est stupéfiée mais invulnérable pendant 6 s au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois. Incantation : 1,7 secondes | Coût : 10% mana.
NOUVEAUX PASSIFS
Rétablissement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : les soins initiaux de Rétablissement ont 40% de chances supplémentaires d’avoir un effet critique si la cible est déjà sous l’effet de Rétablissement.
Sarments (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : Sarments peut encaisser 20% de dégâts supplémentaires avant de se dissiper.
Berserk est un nouveau passif de niveau 58 : Berserk réduit le temps de recharge de Mutilation, Rosser, Grondement et Régénération frénétique de 25% supplémentaires.
MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50
Éclat lunaire: les dégâts périodiques dure désormais 12 secondes de base (au lieu de 16).
Éclat lunaire (rang 2) est un nouveau passif de niveau 9 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
Écorce : la durée de la réduction de dégâts est de 8 secondes de base (au lieu de 12).
Écorce (rang 2)est un nouveau passif de niveau 44 : la durée est augmentée de 4 secondes supplémentaires.
Renaissance : rappelle un personnage-joueur à la vie avec 60% points de vie de base (au lieu de 100%).
Renaissance (rang 2) est un nouveau passif de niveau 46 : rappelle à la vie la cible avec 100% points de vie.
TALENTS
Rosée puissante (35) : étourdit la cible pendant 4 secondes (au lieu de 5) avec 1 minute de recharge (au lieu de 50 s).
Coeur de fauve est un nouveau de talent 35, à la place de Typhon : les techniques associées à l’affinité de votre choix sont considérablement renforcées pendant 45 secondes. Recharge : 5 minutes.
Équilibre : les dégâts des techniques équilibres sont augmentés de 30%.
Restauration : les soins sont augmentés de 30% et le coût en mana est réduit de 50%.
Farouche : les dégâts des techniques farouches sont augmentées de 30% et les coups critiques avec les attaques qui génèrent un point de combo confère un point de combo supplémentaire.
Gardien : la forme d’ours confère 20% Endurance et les utilisations multiples de Ferpoil peuvent se chevaucher et Régénération frénétique à 2 charges.
TALENTS JCJ
La lune et les étoilesfonctionne désormais avec le début de l’éclipse (au lieu d’Alignement céleste).
Vents violents est un nouveau talent JcJ : Cyclone laisse la cible ébranlée, ce qui réduit ses dégâts de 25% pendant 4 s.
RESTAURATION
COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS
Prompte guérison retrouve son ancien fonctionnement et consume un effet de soins sur la durée de la cible, avec un coût et un temps de recharge largement réduits. Et en cas d’urgence, le classique de la spécialisation Restauration, Rapidité de la nature, permettra de nouveau le lancement immédiat de Rétablissement, Renaissance ou Sarments. La communion avec les esprits du monde des morts a éveillé des connaissances inertes chez les druides Restauration, comme le talent Nourrir, qui soigne efficacement un allié. Nourrir bénéficie d’un bonus triplé de la part de Maîtrise : Harmonie, qui augmente les soins de chaque sort de soins sur la durée du druide Restauration pour une cible donnée.
Fleur de vie: le coût en mana est désormais de 8% (au lieu de 11,2%).
Récupération: le coût en mana est désormais de 11% (au lieu de 10,5%).
Efflorescence : le coût en mana est désormais de 17% (au lieu de 21,6%).
Rétablissement: le coût en mana est désormais de 17% (au lieu de 14%).
Écorcefer : le temps de recharge est désormais de 1,5 minutes de base (au lieu de 1).
Croissance sauvage: les soins sont réduits de 9% et le coût en mana est désormais de 22% (au lieu de 28%).
Prompte guérisona été retravaillé : consomme désormais un effet de Rétablissement, Croissance sauvage ou Récupération pour rendre instantanément 240% SP points de vie à un allié. Coût : 8% mana (au lieu de 14%) | Recharge : 15 secondes (au lieu de 25).
NOUVELLES TECHNIQUES
Innervation (rang 2)est un nouveau passif de niveau 52 : vous confère 50% de ses effets lorsque vous le lancez sur quelqu’un d’autre.
Rétablissement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : les soins initiaux de Rétablissement ont 40% de chances supplémentaires d’avoir un effet critique si la cible est déjà sous l’effet de Rétablissement.
Écorcefer (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : augmente l’efficacité de vos effets de soins sur la durée de 20%.
Rapidité de la Natureest une nouvelle technique de niveau 58 : votre prochain sort Sarment, Renaissance ou Rétablissement est instantané, gratuit et utilisable avec toutes les formes. Ses soins sont augmentés de 100%. Recharge : 1 minute.
MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50
Croissance sauvage: rend des points de vie à un maximum de 5 (au lieu de 6) alliés blessés de base.
Croissance sauvage (rang 2)est un nouveau passif de niveau 49 : Croissance sauvage soigne 1 cible supplémentaire.
TALENTS
Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :
Nourrirest un nouveau talent de niveau 15, à la place de Prospérité : Rend 135% SP points de vie à une cible alliée. Le bonus conféré par Maîtrise : Harmonie est triplé. Incantation : 2 secondes | Coût : 18% (au lieu de 16%) mana.
PALIER 30
Affinité du gardien: vous apprenez la technique Rugissement incapacitant (au lieu de Ferpoil).
Affinité farouche : vous apprenez la techniques Estropier (au lieu de Morsure féroce) et la génération d’énergie en forme de félin est augmentée de 35% (au lieu de 45%).
PALIER 45
Lacis: le temps de recharge est désormais de 1 minute (au lieu de 45 secondes).
PALIER 50
Photosynthèse : les soins périodiques que vous lui prodiguez ont 4% (au lieu de 5%) de chances de la faire éclore.
Cyclone est désormais devenu une technique de base.
Maître changeforme : en affinité équilibre, les dégâts de Colère et Feu stellaire sont augmentés de 20%. De plus, en affinité farouche, les dégâts de saignement sont augmentés de 30% (au lieu de 25%).