Guerrier Armes

Guerrier Armes : WoW BFA Patch 8.3 Guide

 GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Équipés d’armures lourdes et d’armes brutales, les guerriers n’en sont pas moins une classe hybride, capable d’infliger des dégâts comme de protéger ses alliés en première ligne. Nous voulons redonner un côté utilitaire aux trois spécialisations du guerrier en réintroduisant bon nombre de techniques emblématiques utiles tout au long du jeu. Plusieurs talents ont également été révisés afin d’augmenter la diversité des configurations et la variété du style de jeu pour toutes les spécialisations.

ExécutionBrise-genouDur au malMaîtrise du blocageHeurt de bouclierHeurtoirRenvoi de sort et Tourbillon sont désormais accessibles à tous les guerriers, indépendamment de leur spécialisation active. En outre, Cri de défi et Intervention font leur retour, et les guerriers pourront les utiliser pour renverser le cours des batailles. Lancer fracassant revient aussi avec une petite nouveauté : cette technique infligera des dégâts dévastateurs aux ennemis protégés par un bouclier d’absorption. Enfin, les talents Doublement et Machine de guerre peuvent désormais être utilisés par toutes les spécialisations.


CHANGEMENTS

  •  Heurtoir : les dégâts infligés sont réduits de 45%.
  •  Brise-genou : les dégâts infligés sont réduits de 11%.
  • Éxécution : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.
  • Lancer héroïque : les dégâts infligés sont augmentés de 143%.
  • Tourbillon : les dégâts infligés sont désormais limités jusqu’à 5 cibles au maximum.
  •  Renvoi de sort fonctionne également avec une arme (au lieu d’un bouclier uniquement).
  •  Intervention : intercepte toute attaque de mêlée ou à distance pendant 6 secondes (au lieu de 10).
  • Cri de guerre : la puissance d’attaque des membres du groupe ou raid est augmenté de 5% (au lieu de 10%).

NOUVELLES TECHNIQUES

  •  Heurtoir est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes).
  •  Brise-genou est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes).
  • Éxécution est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes et Fureur).
  • Tourbillon est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes et Fureur).
  • Dur au mal est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  •  Intervention est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  •  Renvoi de sort est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  •  Heurt de bouclier est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  • Maîtrise du blocage est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  • Lancer fracassant est une nouvelle technique de niveau 41 : vous lancez votre arme sur l’ennemi et lui infligez des dégâts physiques ou annulez les effets d’immunité magique dont il bénéficie. Inflige 500% dégâts supplémentaires sur les cibles avec un bouclier d’absorption. Recharge : 3 minutes | Incantation : 1,5 secondes | Portée : 30 mètres.
  • Cri de défi est une nouvelle technique de niveau 54 : vous provoquez les ennemis à moins de 10 mètres et les poussez à focaliser leurs attaques sur vous pendant 6 secondes. Recharge : 4 minutes.
  • Cri de ralliement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : confère un bonus de 5% aux points de vie temporaires et au maximum de points de vie.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS JCJ

  • Renvoi de sort est désormais supprimé.
  • Démolition est un nouveau talent JcJ : réduit le temps de recharge de votre Lancer fracassant de 2 minutes.
  • Vigilent est un nouveau talent JcJ : lorsque vous portez secours à un allié, celui-ci gagne Renvoi des sorts pendant 5 secondes ou jusqu’au renvoi effectif d’un sort.

icone_guerrier_protection ARMES

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les armées de Maldraxxus ont encouragé le guerrier Armes à revenir à plusieurs tactiques et techniques martiales essentielles. Hurlement perçant peut désormais être utilisé par le guerrier Armes, ce qui lui donne un autre outil pour arrêter les ennemis en les hébétant et en réduisant considérablement leur vitesse de déplacement pendant quelques instants. Enchaînement (talent) a été révisé : après avoir touché trois cibles avec Tourbillon, le guerrier peut utiliser Enchaînement pour frapper tous les ennemis devant lui et infliger Maîtrise : Blessures profondes, un effet de saignement échelonné.

Le talent Sérénité meurtrière a également été revu et supprime complètement le coût en rage des quatre prochaines techniques, en plus d’inclure un effet passif qui augmente modérément la rage maximum du guerrier. Cuirassé reprend désormais l’effet du trait azéritique Onde sismique et renforce Fulgurance, qui inflige des dégâts aux ennemis sur une ligne. Quand Fulgurance touche deux cibles avec Attaques circulaires, Cuirassé génère deux ondes sismiques dévastatrices.


CHANGEMENTS

  • Tourbillon : les dégâts infligés sont augmentés de 36% en Armes.
  •  Tempête de lames : les dégâts infligés sont désormais limités jusqu’à 8 cibles au maximum
  • Pourfendre : augmente également les dégâts critiques infligés à la cible de 10% pendant la durée de l’effet.
  • Fulgurance (rang 2) : augmente les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle ou Enchaînement de 20% (au lieu de 30%).
  • Frappe mortelle : les dégâts sont réduits de 25% de base (soit 5% de réduction par le rang 2). De plus, réduit l’efficacité des soins prodigués à la cible de 50% (JcE) et 25% (JcJ).
  • Frappe mortelle (rang 2) : les dégâts sont augmentés de 20% (au lieu de 60%) : soit 5% de réduction au total.
  • () Maîtrise : Blessures profondes a été retravaillé : fonctionne également avec la technique Enchaînement, Frappe du colosse et Brise-guerre, les dégâts de saignement dure 12 secondes (au lieu de 6) et augmente également les dégâts subis par la cible de 9% (augmenté par la maîtrise).

Notez que les équilibrages aux valeurs des dégâts de la spécialisation Armes n’est pas confirmé officiellement par Blizzard. La plupart des techniques étaient affectées par une aura d’augmentation de dégâts de 21%. Cette aura a été remise à 0 dans Shadowlands : les valeurs indiquées ci-dessus de bonus ou réduction de dégâts ont été ajustés en fonction de l’augmentation de dégâts pure sur les techniques pour compenser la désactivation de cette aura. Les valeurs doivent être prises avec des pincettes !


NOUVELLES TECHNIQUES

  • Hurlement perçant est une nouvelle technique de niveau 21 : prend au piège tous les ennemis à moins de 12 mètres, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 70% pendant 8 secondes. Recharge : 30 secondes | Coût : Aucun (au lieu de 0 rage).

NOUVEAUX PASSIFS


MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Attaques circulaires : le temps de recharge de base est désormais de 45 secondes (au lieu de 30).
  • Attaques circulaires (rang 2) est un nouveau passif de niveau 42 : le temps de recharge est réduit de 15 secondes.
  • Frappe du colosse : le temps de recharge est désormais de 1,5 minutes de base (au lieu de 45 s).
  • Frappe du colosse (rang 2) est un nouveau passif de niveau 37 : le temps de recharge est réduit de 45 secondes.
  • Fulgurance (rang 2) est un nouveau passif de niveau 28 : augmente les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle ou Enchaînement de 20%.
  • Fulgurance (rang 3) est un nouveau passif de niveau 49 : le bonus appliqué à Frappe mortelle peut se cumuler jusqu’à 2 fois.
  • Exécution (rang 3) est un nouveau passif de niveau 18 : si votre adversaire survit, 20% de la rage dépensée est remboursée.

TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Machine de guerre  Mort subite  Casse-crâne
Niveau 25  Doublement  Victoire imminente  Éclair de tempête
Niveau 30  Massacre  Ferveur du combat Pourfendre
Niveau 35 Second souffle Marche bondissante  Posture défensive
Niveau 40  Dégâts collatéraux  Brise-guerre  Enchaînement
Niveau 45 Mise à mort  Avatar Sérénité meurtrière
Niveau 50 Maîtrise de la rage  Cuirassé  Ravageur

PALIER 25

  • Victoire imminente : les dégâts sont augmentés de 5% et vous rend 30% (au lieu de 20%) de vos points de vie.

PALIER 30

  • Ferveur du combat : les dégâts de Tourbillon ne sont plus augmentés de 10%.
  • Pourfendre : les dégâts périodiques sont augmentés de 22,3% pendant 15 secondes (au lieu de 12).

PALIER 40

  • Dégâts collatéraux a été retravaillé : quand Attaques circulaires prend fin, votre prochain Tourbillon inflige 25% de dégâts supplémentaires pour chaque technique utilisée pendant Attaques circulaires et ayant infligé des dégâts à une deuxième cible.
  • Enchaînement : les dégâts infligés sont augmentés de 190% et cette technique est désormais limitée jusqu’à 5 cibles au maximum. Enchaînement consomme votre effet de Fulgurance pour infliger des dégâts augmentés. Recharge : 6 secondes (au lieu de 9). Remplace Attaques circulaires.

PALIER 45

  •  Avatar : cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.
  • Sérénité meurtrière : réduit de 100% le coût en rage de vos 4 prochaines techniques (au lieu de toutes vos techniques pendant 6 secondes). De plus, votre maximum de rage est augmenté de 30. Recharge : 1 minute.

PALIER 50

  • Cuirassé a été retravaillé : Fulgurance a 2 charges et déclenche une onde sismique infligeant 46% AP points de dégâts jusqu’à 5 cibles au maximum sur une ligne de 10 mètres.
  • Ravageur : les dégâts sont réduits de 16% et cette technique est désormais limitée jusqu’à 8 cibles au maximum. De plus, l’arme poursuit un maximum de 8 ennemis proches, ce qui applique également Blessures profondes en 12 secondes (réduit par la hâte). Recharge : 45 secondes (au lieu de 1 minute) et remplace désormais Tempête de lames.

Source : BlizzSpirit

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