Guerrier Protection

Guerrier Protection : WoW BFA Patch 8.3 Guide

 GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Équipés d’armures lourdes et d’armes brutales, les guerriers n’en sont pas moins une classe hybride, capable d’infliger des dégâts comme de protéger ses alliés en première ligne. Nous voulons redonner un côté utilitaire aux trois spécialisations du guerrier en réintroduisant bon nombre de techniques emblématiques utiles tout au long du jeu. Plusieurs talents ont également été révisés afin d’augmenter la diversité des configurations et la variété du style de jeu pour toutes les spécialisations.

ExécutionBrise-genouDur au malMaîtrise du blocageHeurt de bouclierHeurtoirRenvoi de sort et Tourbillon sont désormais accessibles à tous les guerriers, indépendamment de leur spécialisation active. En outre, Cri de défi et Intervention font leur retour, et les guerriers pourront les utiliser pour renverser le cours des batailles. Lancer fracassant revient aussi avec une petite nouveauté : cette technique infligera des dégâts dévastateurs aux ennemis protégés par un bouclier d’absorption. Enfin, les talents Doublement et Machine de guerre peuvent désormais être utilisés par toutes les spécialisations.


CHANGEMENTS

  •  Heurtoir : les dégâts infligés sont réduits de 45%.
  •  Brise-genou : les dégâts infligés sont réduits de 11%.
  • Éxécution : les dégâts infligés sont augmentés de 20%.
  • Lancer héroïque : les dégâts infligés sont augmentés de 143%.
  • Tourbillon : les dégâts infligés sont désormais limités jusqu’à 5 cibles au maximum.
  •  Renvoi de sort fonctionne également avec une arme (au lieu d’un bouclier uniquement).
  •  Intervention : intercepte toute attaque de mêlée ou à distance pendant 6 secondes (au lieu de 10).
  • Cri de guerre : la puissance d’attaque des membres du groupe ou raid est augmenté de 5% (au lieu de 10%).

NOUVELLES TECHNIQUES

  •  Heurtoir est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes).
  •  Brise-genou est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes).
  • Éxécution est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes et Fureur).
  • Tourbillon est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Armes et Fureur).
  • Dur au mal est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  •  Intervention est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  •  Renvoi de sort est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  •  Heurt de bouclier est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  • Maîtrise du blocage est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Protection).
  • Lancer fracassant est une nouvelle technique de niveau 41 : vous lancez votre arme sur l’ennemi et lui infligez des dégâts physiques ou annulez les effets d’immunité magique dont il bénéficie. Inflige 500% dégâts supplémentaires sur les cibles avec un bouclier d’absorption. Recharge : 3 minutes | Incantation : 1,5 secondes | Portée : 30 mètres.
  • Cri de défi est une nouvelle technique de niveau 54 : vous provoquez les ennemis à moins de 10 mètres et les poussez à focaliser leurs attaques sur vous pendant 6 secondes. Recharge : 4 minutes.
  • Cri de ralliement (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : confère un bonus de 5% aux points de vie temporaires et au maximum de points de vie.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS JCJ

  • Renvoi de sort est désormais supprimé.
  • Démolition est un nouveau talent JcJ : réduit le temps de recharge de votre Lancer fracassant de 2 minutes.
  • Vigilent est un nouveau talent JcJ : lorsque vous portez secours à un allié, celui-ci gagne Renvoi des sorts pendant 5 secondes ou jusqu’au renvoi effectif d’un sort.

icone_guerrier_protection PROTECTION

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Revêtu de son armure étincelante, le guerrier Protection apparaît comme un fier défenseur, mais sous le bouclier se cache un tacticien sans pitié. Le guerrier Protection peut désormais déchaîner son côté brutal avec plusieurs talents réinventés. Un plat qui se mange froid augmente les dégâts de Revanche et ces dégâts supplémentaires sont nettement augmentés si le coût de Revanche est annulé par une esquive ou une parade réussie.

Menace a également été révisé pour développer ce thème, et renforce désormais Cri d’intimidation, qui fait trembler de peur tous les ennemis pendant une durée conséquente et repousse ceux qui ne sont pas la cible principale. L’effet passif d’Indomptable augmente modérément les points de vie maximum du guerrier ; quand la technique est active, dépenser de la rage soigne ses blessures. Jusqu’au bout augmente l’effet de Dur au mal d’un montant modéré ou important en fonction des points de vie manquants du guerrier.


CHANGEMENTS

  • Dévaster : les dégâts infligés sont augmentés de 50%.
  • Heurt de bouclier fonctionne également avec la technique Exécution.
  •  Avatar : cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.
  • Dur au mal a désormais une limite maximale de 2 fois de sa valeur (au lieu de 1,3).
  • Interception : intercepte toute attaque de mêlée ou à distance pendant 6 secondes (au lieu de 10).
  • Coup de tonnerre : les dégâts sont réduits de 11% et les dégâts infligés aux cibles au-delà de 5 sont légèrement réduits.
  • Avant-garde : augmente l’Endurance de 45% et l’armure de 90% de votre Force (au lieu de 75%).
  • Revanche : les dégâts sont augmentés de 32% et les dégâts infligés aux cibles au-delà de 5 sont légèrement réduits. De plus les esquives et parades réussies ont désormais une chance d’annuler le coût en rage de votre prochaine Revanche. Coût : 20 rage (au lieu de 30) | Recharge : Aucun (au lieu de 3 secondes).

Notez que les équilibrages aux valeurs des dégâts de la spécialisation Protection n’est pas confirmé officiellement par Blizzard. La plupart des techniques étaient affectées par une aura d’augmentation de dégâts de 5%. Cette aura a été remise à 0 dans Shadowlands : les valeurs indiquées ci-dessus de bonus ou réduction de dégâts ont été ajustés en fonction de l’augmentation de dégâts pure sur les techniques pour compenser la désactivation de cette aura. Les valeurs doivent être prises avec des pincettes !


NOUVEAUX PASSIFS

  • Heurt de bouclier (rang 4) est un nouveau passif de niveau 10 : les dégâts sont augmentés de 20%.
  • Avatar (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : génère 10 points de rage supplémentaires.
  • Mur protecteur (rang 2) est un nouveau passif de niveau 58 : réduit les dégâts subis de 10% supplémentaires.
  • Riposte est un nouveau passif de niveau 42 : vous obtenez un bonus de parade égal à 100% des chances de coup critique apportées par votre équipement. Ce passif n’était pas affiché dans l’interface des techniques du guerrier Protection dans Battle for Azeroth.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

  • Heurt de bouclier (rang 2) est un nouveau passif de niveau 10 : génère 15 points de rage.
  • Dur au mal : le temps de recharge de base est désormais de 12 secondes (au lieu de 1).
  • Dur au mal (rang 2) est un nouveau passif de niveau 29 : le temps de recharge est réduit de 11 secondes.
  • Cri démoralisant : la réduction de dégâts de base contre vous est désormais de 10% (au lieu de 20).
  • Cri démoralisant (rang 2) est un nouveau passif de niveau 49 : réduit les dégâts infligés subis de 10% supplémentaires.
  • Avant-garde : augmente l’endurance de base de 25% (au lieu de 45%) et l’armure de 50% de votre force (au lieu de 75%).
  • Avant-garde (rang 2) est un nouveau passif de niveau 48 : augmente l’Endurance de 20% et confère un bonus supplémentaire à l’Armure égal à 40% de votre Force.
  • Coup de tonnerre (rang 2) est un nouveau passif de niveau 37 : réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 10 s.

TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Machine de guerre Punition Dévastateur
Niveau 25 Doublement Terre grondante Éclair de tempête
Niveau 30 Un plat qui se mange froid Voix tonitruante Rugissement de dragon
Niveau 35 Tonnerre crépitant Marche bondissante Menace
Niveau 40 Victoire imminente Indomptable Jusqu’au bout
Niveau 45 Dans la mêlée Ravageur Force irrésistible
Niveau 50 Lourdes répercussions Maîtrise de la rage Renforcement

PALIER 15

  • Punition : les utilisations multiples de Punition peuvent également être utilisées simultanément.
  • Dévastateur est désormais un talent de niveau 15 (au lieu de 45, à la place de Victoire imminente).
  • Machine de guerre est un nouveau talent de niveau 15, à la place de Dans la mêlée : vos attaques automatiques génèrent 50% de rage supplémentaire. Tuer un ennemi génère instantanément 10 points de rage et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 8 s.

PALIER 25

  •  Doublement est un nouveau talent de niveau 25, à la place de Tonnerre crépitant.
  •  Terre grondante est désormais un talent de niveau 25 (au lieu de 40, à la place de Protéger).
  • Éclair de tempête est désormais un talent de niveau 25 (au lieu de 40, à la place de Marche bondissante).

PALIER 30

  • Un plat qui se mange froid a été retravaillé : Revanche inflige des dégâts augmentés de 20% ou de 50% si vos esquives et parades réussies ont annulé son coût en rage.
  • Rugissement de dragon : les coups critiques infligés par cette technique infligent le triple des dégâts normaux (au lieu de réduire la vitesse de déplacement de la cible). Recharge : 30 secondes (au lieu de 35). Génère 20 rage (au lieu de 10).
  • Voix tonitruante est désormais un talent de niveau 30, à la place de Force irrésistible : augmente de 20% (au lieu de 15%) les dégâts aux cibles affectées par Cri démoralisant.

PALIER 35

  • Tonnerre crépitant : réduit également la vitesse de déplacement des cibles touchées de 10% supplémentaires.
  • Marche bondissante est un nouveau talent de niveau 35, à la place de Indomptable : réduit le temps de recharge de Bond héroïque de 15 s. De plus, Bond héroïque augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 3 s.
  • Menace est désormais un talent de niveau 35 (au lieu de 40, à la place de Renforcement) : repousse désormais tous les ennemis proches à l’exception de la cible principale (au lieu de désorienter) pour les pousser à se recroqueviller de peur pendant 15 secondes (au lieu de 4).

PALIER 40

  • Jusqu’au bout est désormais un talent de niveau 40 (au lieu de 35, à la place d’Éclair de tempête).
  • Victoire imminente est désormais un talent de niveau 40 (au lieu de 15, à la place de Menace) : les dégâts sont augmentés de 22% et vous rend 30% (au lieu de 20%) de vos points de vie.
  • Indomptable est désormais un talent de niveau 40 (au lieu de 35, à la place de Terre grondante) : vous récupérez également 1% de votre maximum de points de vie chaque fois que vous dépensez 10 points de rage.

PALIER 45

  • Voix tonitruante : augmente de 20% (au lieu de 15%) les dégâts aux cibles affectées par Cri démoralisant.
  • Dans la mêlée est désormais un talent de niveau 45 (au lieu de 15, à la place de Vengeance) : augmente la hâte de 2% (au lieu de 3%) pour chaque ennemi ou allié à moins de 10 mètres, jusqu’à un maximum de 10% (au lieu de 15%)
  • Ravageur est désormais un talent de niveau 45 (au lieu de 50, à la place de Dévastateur) : les dégâts sont réduits de 16% et cette technique est désormais limitée jusqu’à 8 cibles au maximum. De plus, l’arme poursuit un maximum de 8 ennemis proches, ce qui applique également Blessures profondes en 12 secondes (réduit par la hâte). Recharge : 45 secondes (au lieu de 1 minute) et remplace désormais Tempête de lames.

PALIER 50

  • Maîtrise de la rage ne fonctionne plus avec les techniques avec Cri démoraliseur et Dernier rempart.
  • Renforcement est désormais un talent de niveau 50 (au lieu de 35, à la place de Ravageur) : confère également l’effet de Maîtrise du blocage pendant toute sa durée (au lieu de bloquer toutes les attaques de mêlées).
  • Lourdes répercussions : Heurt de bouclier génère 3 points de rage supplémentaires. De plus, ce talent ne permet plus d’augmenter les dégâts de cette technique de 30% supplémentaires.

TALENTS JCJ

  • Rebond est un nouveau talent JcJ, qui remplace Renvoi de sort de masse : les sorts renvoyés infligent 33% de dégâts supplémentaires à l’attaquant.

Source : BlizzSpirit

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