Il’gynoth, la corruption ressuscitée est le 8è boss de Ny’alotha, la cité en éveil, le 5è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Accès : Pour accéder à ce boss, il vous faut impérativement avoir tué Drest’agath et le Shad’har l’Insatiable. Venir à bout de Il’gynoth, la corruption ressuscitée, Ra Den et Vexiona vous ouvre directement la voie vers la Carapace de N’Zoth.
Aperçu général
La rencontre avec Il’gynoth, la corruption ressuscitée a lieu dans une salle de type circulaire au centre de laquelle se trouve le boss immobile.
Le combat n’est clairement pas sans rappeler celui du Cauchemar d’émeraude, toutefois il n’est pas identique pour autant puisque des nouveautés ont fait leur apparition. Après tout, c’est tout de même forme ultime d’Il’gynoth à laquelle vous faites face !
La rencontre alterne entre la Phase 1 durant laquelle le boss s’en prend à vous en personne, déchaînant diverses techniques du Vide et de Corruption afin de tenter de vous mettre en pièces, et la Phase 2 durant laquelle le boss entre en sommeil et expose ses Organes de corruption. Vaincre l’un des organes relance une Phase 1, et ainsi de suite jusqu’à la 4è et ultime Phase 1 au terme de laquelle la corruption incarnée meurt.
Techniquement, le combat est prévu pour que le début soit simple. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers : à mesure que les Organes de corruption sont vaincus et que les Phases 1 s’enchaînent, l’espace disponible s’amenuise et de plus en plus de Sangs de Ny’alotha apparaissent, jusqu’à arriver à la dernière Phase 1 qui est infernale, à tel point que l’objectif est de BL dessus !
Le combat est d’apparence très simple mais peut rapidement tourner au cauchemar, en particulier en Mode Héroïque et surtout Mythique. Méfiance !