Prêtre Ombre

Prêtre Ombre : WoW BFA Patch 8.3 Guide

 GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Les prêtres peuvent faire appel à la Lumière pour soigner leurs alliés ou puiser dans le Vide pour éradiquer leurs ennemis. Dans les récentes extensions, les spécialisations du prêtre se sont polarisées autour de ces deux thèmes, les prêtres Sacré et Ombre puisant uniquement dans leurs types de magie respectifs. Dans Shadowlands, nous souhaitons recréer un monde où le prêtre Sacré a sublimé son lien avec la Lumière, mais peut ponctuellement recourir à la magie de l’Ombre pour combattre ses ennemis. De même, si le prêtre Ombre se concentre sur la manipulation des énergies du Vide, il reste capable d’invoquer la Lumière pour se protéger. Attaque mentaleApaisementInfusion de puissanceMot de l’ombre : Mort et Mot de l’ombre : Douleur deviennent accessibles à tous les prêtres, quelle que soit leur spécialisation active. En outre, Infusion de pouvoir peut désormais être lancé sur les alliés.


CHANGEMENTS


NOUVELLES TECHNIQUES

  • Attaque mentale est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Ombre).
  • Incandescence mentale est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Ombre).
  • Prière du désespoir est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Discipline et Sacré).
  • Mot de pouvoir : Bouclier est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Discipline et Ombre).
  • Mot de l’ombre : Mort est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Ombre) : les dégâts de base sont augmentés de 58% et inflige 150% dégâts supplémentaires contre les cibles en-dessous de 20% de ses points de vie. Le temps de recharge est de 30 secondes (au lieu de 25). Coût : 1,6% (au lieu de 1,2%) mana.
  •  Apaisement est une nouvelle technique de niveau 52 : endort la cible, ce qui réduit la distance à laquelle il vous attaque sur 10 mètres. Affecte uniquement les humanoïdes et draconiens. Dure 20 secondes | Coût : 1% mana.
  • Infusion de puissance est une nouvelle technique de niveau 58 : la puissance imprègne la cible pendant 20 secondes, ce qui augmente la hâte de 25% et la génération de santé mentale. Recharge : 2 minutes – Portée : 40 mètres.

NOUVEAU PASSIF

  • Dissipation de masse (rang 2) est un nouveau passif de niveau 54 : Dissipation de masse est désormais assez puissante pour supprimer des effets magiques normalement impossibles à dissiper.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50

OMBRE

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Dans les royaumes de la mort, les prêtres Ombre atteindront des sommets de puissance grâce à un nouveau talent : Mort et folie. Chaque fois qu’une cible meurt après avoir été frappée par Mot de l’ombre : Mort, le prêtre Ombre gagne un bonus d’insanité conséquent pendant quelques secondes ; Mot de l’ombre : Mort se réinitialise également et peut immédiatement être utilisé sur une autre victime. Sombre dans la folie revient avec une petite touche de démence supplémentaire. Lorsqu’il l’utilise, le prêtre Ombre gagne immédiatement un énorme montant d’insanité et lance Éruption du Vide sur la cible. Pendant une longue durée, les techniques qui génèrent de l’insanité confèrent 100 % d’insanité en plus et vous pouvez lancer des sorts en vous déplaçant. Toutefois, ce pouvoir a prix terrible : si le lanceur ne parvient pas à tuer sa cible pendant la durée d’effet du bonus, il succombe aux ombres et meurt.


CHANGEMENTS

  • Éclair du Vide : génère désormais 15 points d’insanité (au lieu de 20).
  • Toucher vampirique : génère désormais 5 points d’insanité (au lieu de 6).
  • Incandescence mentale : génère désormais 6 points d’insanité (au lieu de 5) par cibles touchées.
  • Mot de pouvoir : Bouclier : le coût en mana est désormais de 3,4% mana (au lieu de 2,7%).
  • Guérison de l’ombre : les soins sont augmentés de 22,2% et le coût en mana est de 3,5% (au lieu de 3%).
  • Mot d’ombre : Douleur : les dégâts périodiques sont réduits de 18% et le coût en mana est de 1,2% (au lieu de 1,8%).
  • Éruption du vide : le temps de recharge est de 1,5 min (au lieu de 0) et le temps d’incantation est de 1,5 s (au lieu de 2,5).
  • Attaque mentale : les dégâts sont augmentés de 20%, génère 8 points d’insanité (au lieu de 12) et coûte 2,5% mana (au lieu de 3%).
  •  Fouet mental : les dégâts infligés sont augmentés de 45,5%, génère 18 points d’insanité (au lieu de 12) et la canalisation dure jusqu’à 4,5 secondes (au lieu de 3).
  • Maîtrise : tissage d’ombre est une nouvelle maîtrise : vos dégâts sont augmentés de 4% pour chaque Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante affectant la cible. Pendant Forme du Vide, toutes les cibles subissent l’effet maximal.
  • Forme du Vide : Augmente désormais les dégâts infligés de 20% pendant 15 secondes (au lieu de la hâte toutes les 0,5 secondes). Forme du Vide réinitialise le temps de recharge d’Attaque mentale au lieu de le réduire. Vous gagnez 2 charges pendant Forme du Vide.
  • Apparitions ténébreuses a été retravaillé : Lorsque vous utilisez Attaque mentale, Peste dévorante ou Éclair de vide, vous créez également une version ténébreuse de vous-même qui flotte vers toutes les cibles affectées par votre Toucher vampirique et leur inflige 25% SP points de dégâts d’Ombre. Les coups critiques créent deux apparitions.

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Prière du désespoir est désormais disponible en Ombre (au lieu de Discipline et Sacré).
  • Peste dévorante est une nouvelle technique de niveau 20 : infecte la cible avec une maladie qui lui inflige instantanément 125% SP points de dégâts d’Ombre, puis des dégâts supplémentaires en 6 secondes. Les dégâts infligés par Peste dévorante soignent le lanceur à hauteur de 50%. De plus, cette technique inflige systématique des coups critiques. Coût : 50 points d’insanité.
  • Mot de l’ombre : Mort est désormais une technique de base (au lieu d’un talent de niveau 75 dans Battle for Azeroth) avec un effet retravaillé : un mot de lien des ténèbres qui inflige 160% SP (au lieu de 187,5) points de dégâts d’Ombre à la cible. Les dégâts sont augmentés de 150% contre les cibles en-dessous de 20% de ses points de vie. Si la victime ne succombe pas à Mot de l’ombre : Mort, le lanceur subit un montant de dégâts égal aux dégâts infligés. Recharge : 15 secondes – réduit par la hâte (au lieu de 9 secondes) | 1 charge (au lieu de 2).

NOUVEAUX PASSIFS

  •  Sombres pensées est un nouveau passif de niveau 41 : pour chacun de vos effets de dégâts d’Ombre sur la durée affectant la cible, votre Fouet mental et votre Incandescence mentale ont 3% de chances de déclencher une Sombre pensée. Sombre pensée augmente le nombre de charges d’Attaque mentale de 1. Attaque mentale peut être lancée instantanément ou pendant la canalisation de Fouet mental ou Incandescence mentale pendant 6 s.
  • Ombrefiel (rang 2) est un nouveau passif de niveau 32 : votre Ombrefiel vous confère désormais 3 points d’insanité chaque fois qu’il attaque.
  • Dispersion (rang 2) est un nouveau passif de niveau 44 : augmente la vitesse de déplacement de 75% et vous rend insensible à tous les effets incapacitants.
  • Éclair de Vide (rang 2) est un nouveau passif de niveau 52 : Éclair du vide peut être lancé pendant la canalisation de Fouet mental.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Forteresse de l’esprit Mort et folie Déferlement de ténèbres
Niveau 25 Corps et âme San’layn Intangibilité
Niveau 30 Tour du destin Misère Cauchemar brûlant
Niveau 35 Dernier mot Explosion mentale  Horreur psychique
Niveau 40 Esprits de bon augure Lien psychique  Déferlante d’ombre
Niveau 45 Damnation  Torve-esprit Torrent du Vide
Niveau 50 Folie antique Héritage du Vide  Plongée dans la folie

PALIER 15

  • Mort et folie est un nouveau talent de niveau 15, à la place de Clairvoyance ténébreuse : si une cible meurt moins de 7 secondes après avoir été frappée par votre Mot de l’ombre : Mort, vous gagnez 40 points d’insanité en 4 s et le temps de recharge de la technique prend fin.
  • Déferlement de ténèbres est un nouveau talent de niveau 15, à la place de Mot de l’ombre : Vide : après avoir lancé Toucher vampirique sur une cible, votre prochain Toucher vampirique avant 8 s est lancé instantanément et inflige immédiatement 155% SP points de dégâts d’Ombre. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 15 s.

PALIER 30

  • Cauchemar brûlant est un nouveau talent de niveau 30, à la place de Vide sombre : inflige 75% SP points de dégâts d’Ombre aux ennemis autour de la cible et leur inflige Mot de l’ombre : Douleur. Si l’ennemi est déjà affecté par votre Mot de l’ombre : Douleur, les dégâts de Cauchemar brûlant sont augmentés de 100%. Utilisable exclusivement en canalisant Incandescence mentale. Coût : 30 Insanité.

PALIER 40

  • Lien psychique est un nouveau talent de niveau 40, à la place de Mot de l’ombre : Mort : Attaque mentale inflige 50% de ses dégâts aux autres cibles affectées par votre Toucher vampirique à moins de 40 mètres.
  •  Déferlante d’ombre a un effet supplémentaire : Si Déferlante d’ombre frappe une seule cible, il subit 35% dégâts supplémentaires de votre prochaine Déferlante d’ombre dans les 15 secondes. Cumulable jusqu’à 2 fois. Génère 8 points d’insanité (au lieu de 20). Portée : 10 à 60 mètres (au lieu de 20 à 60) – Recharge : 45 secondes (au lieu de 1 minute).

PALIER 45

  • Damnation est un nouveau talent de niveau 45, à la place de Délire persistant : Applique instantanément à la cible Mot de l’ombre : Douleur, Toucher vampirique et Peste dévorante sans le moindre coût. Recharge : 45 secondes.
  • Torrent du Vide : les dégâts sont augmentés de 39%. De plus, ne fige plus votre insanité pendant son utilisation, mais réinitialise désormais la durée de vos effets de dégâts d’Ombre sur la cible pendant sa canalisation. Génère 30 (au lieu de 60) points d’insanité pendant sa durée.

PALIER 50

  • Folie antique est un nouveau talent de niveau 50, à la place de Sombre ascension : Forme du Vide augmente vos chances d’infliger un coup critique de 30% pendant 15 s. Ce bonus diminue de 2% par seconde.
  •  Héritage du Vide : Forme du Vide n’a plus de durée. Toutefois, pendant Forme du Vide, votre insanité se consume de plus en plus vite jusqu’à atteindre 0, ce qui met fin à Forme du Vide. Pendant la Forme du Vide, vous gagnez 1% à la Hâte toutes les 2 s et votre Éclair du Vide réinitialise (au lieu de prolonge) la durée de votre Peste dévorante sur la cible (au lieu des cibles proches de 6 secondes).
  • () Plongée dans la folie a été retravaillé : vous gagnez 100 points d’insanité et active Forme du vide (au lieu de lancer Éruption du Vide sur la cible instantanément). Pendant 25 s, vos techniques générant de l’insanité produisent en 100% de points en plus, et vous pouvez lancer des sorts tout en vous déplaçant. Si la cible ne meurt pas dans les 25 s après l’utilisation de Sombre dans la folie, vous mourrez. Recharge : 1,5 (au lieu de 2) minutes | Portée : 40 mètres.

TALENTS JCJ

Source : BlizzSpirit

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Guerrier

Paladin

Voleur

Mage

Prêtre

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x