Shad’har l’Insatiable est le 6è boss de Ny’alotha, la cité en éveil, le 5è raid de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Accès : Pour accéder à ce boss, il vous faut impérativement avoir tué Maut et le Prophète Skitra. Venir à bout de Shad’har et Drest’agath vous ouvre directement la voie vers Il’gynoth, la corruption ressuscitée.
Aperçu général
Le combat contre Shad’har l’Insatiable a lieu sur un îlot de forme circulaire entouré d’eau souillée par la corruption. Cette rencontre ce déroule en trois phases distinctes caractérisées par l’aspect que revêt la carapace du boss à mesure que ses points de vue chutent :
- Phase 1 : Carapace ténébreuse : de 100% à 66% de ses points de vie
- Phase 2 : Carapace teintée de Vide : de 66% à 33% de ses points de vie
- Phase 3 : Carapace nocive : de 33% de ses points de vie à sa mort
Il s’agit du combat que l’on caractérisera familièrement de « Poteau » du raid. Il ressemble en effet énormément à tous les boss du même type (et de bien d’autres comme Le Recousu à Naxxramas), on pensera notamment aux deux plus récents de ce genre : Le Dévoreur fétide d’Uldir et Grong de la Bataille de Dazar’alor.
L’idée de ce type de rencontre est plutôt simple : tout le groupe doit être à son plein potentiel en permanence sous peine de se voir submerger par la grande puissance croissance du boss. Plus le combat dure, plus les Soigneurs sont mis à l’épreuve, et donc plus le raid est en danger. Une seule solution : DPS à fond, et survivre.
Important : Lorsque Shad’har l’Insatiable atteint sa Phase 3, il est pris de Frénésie et voit ainsi les dégâts qu’il inflige augmenter de 25%, juste histoire de s’assurer qu’il vous met bien à l’épreuve alors même que vous devriez être à bout de souffle.