Voleur Finesse

Voleur Finesse : WoW BFA Patch 8.3 Guide

 GÉNÉRAL

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Tout au long de l’histoire de World of Warcraft, les voleurs ont toujours eu un large éventail d’outils de dégâts, de contrôle et de survie. Pendant le développement de Legion, cependant, nous avons ressenti le besoin de différencier davantage ses spécialisations pour leur donner une identité unique. Le kit original du voleur a donc été divisé entre ses trois spécialisations, rendant celles-ci un peu plus restrictives que par le passé. Dans Shadowlands, nous cherchons à corriger ce défaut en redonnant de nombreux traits emblématiques du voleur à l’ensemble de la classe, tout en préservant les innovations propres à chaque spécialisation.

Les trois spécialisations du voleur partagent les enseignements qu’elles ont tirés de la maîtrise de leur art meurtrier. Les assassins vous enseigneront les bases des poisons, permettant aux voleurs Finesse et Hors-la-loi d’enduire leurs lames de Poison instantané, de Poison affaiblissant et de Poison ankylosant. L’art oublié de planter un Kriss dans le flanc d’un adversaire permet à une version concentrée du poison d’infecter la cible pendant quelques instants. Avec Vol à la tire, le voleur pourra fréquemment obtenir de nouveaux ingrédients à mélanger à sa Fiole cramoisie pour en augmenter les effets la prochaine fois qu’il la consommera.


CHANGEMENTS

  • Coup bas confère désormais 1 point de combo (au lieu de 2).
  • Assommer : la portée est désormais de 10 mètres (au lieu de 8).
  • Vol à la tire permet également d’obtenir des nouveaux ingrédients pour améliorer les effets de Fiole cramoisie.
  •  Fiole cramoisie : rend 20% maximum de points de vie en 4 s (au lieu de 30% en 6 s). Coût : 20 énergie (au lieu de 30).

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Éviscération est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu de Finesse).
  •  Evasion est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Assassinat et Finesse).
  •  Aiguillon perfide est désormais disponible dans toutes les spécialisations (au lieu d’Assassinat et Finesse).
  • Débiter est une nouvelle technique de niveau 9 (au lieu d’un talent de niveau 90 en Hors-la-loi dans Battle for Azeroth) : Coup de grâce qui consomme les points de combo pour augmenter la vitesse d’attaque de 50%. La durée dépend du nombre de points de combo : 12 (1 points) à 36 (5 points) secondes.
  • Kriss est une nouvelle technique de niveau 32 (au lieu d’un talent JcJ dans Battle for Azeroth) avec un effet retravaillé : vous attaquez avec vos lames empoisonnées, ce qui inflige des points de dégâts physiques et applique une forme concentrée de votre poison actif non létal. Confère 1 point de combo. Recharge : 25 secondes | Coût : 20 énergie.

POISONS

Vous pouvez enduire vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure au maximum pour toutes les spécialisations :

  •  Poison instantané est un nouveau poison de niveau 1 : chaque attaque a 30% de chances d’empoisonner l’ennemi, ce qui lui inflige instantanément 6,3% AP points de dégâts de Nature.
  • Poison affaiblissant est un nouveau poison de niveau 33 : chaque coup a 30% de chances d’empoisonner l’ennemi et de réduire sa vitesse de déplacement de 50% pendant 12 secondes.
  • Poison douloureux est un nouveau poison de niveau 32 : chaque coup porté à 30% de chances d’empoisonner l’ennemi, ce qui lui inflige instantanément des points de dégâts de Nature et réduit de 8% (JcE) | 4% (JcJ) les soins qu’il reçoit pendant 12 secondes, cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Poison ankylosant est un nouveau poison de niveau 54 : chaque coup porté à 50% de chances d’empoisonner l’ennemi, ce qui embrume son esprit et réduit ses vitesses d’attaque et d’incantation de 15% pendant 10 secondes.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS JCJ

  • Kriss est désormais supprimé.

 FINESSE

COMMENTAIRE DES DÉVELOPPEURS

Toujours désireux d’avoir un avantage au combat, les voleurs Finesse ont maîtrisé l’art de la Découverte des faiblesses (ancien talent). Comme d’autres techniques, attaquer en étant camouflé permet au voleur d’ignorer l’armure de sa cible, mais aussi d’infliger des dégâts d’Ombre supplémentaires quand celle-ci est touchée par ÉviscérationDécouverte des faiblesses peut également marquer de nombreuses cibles pour préparer le nouveau coup de grâce du voleur Finesse, Saut de l’ombre, qui attaque les cibles marquées pour leur faire subir des dégâts d’Ombre supplémentaires. Danse de l’ombre reçoit l’effet d’Ombres noires (ancien talent) pour augmenter tous les dégâts actifs, en contrepartie de danses moins fréquentes. Rupture revient pour fournir un coup de grâce infligeant des dégâts de saignement sur la durée à la place de la ténébreuse Lamenuit. Le voleur Finesse a toujours accès aux effets de réduction de la vitesse de déplacement et de réduction des soins grâce à Poison douloureux et Poison affaiblissant.


CHANGEMENTS

  • Lamenuit est désormais une technique supprimée.
  • Récupération énergétique est désormais un passif supprimé.
  •  Lames de l’ombre : cette technique est désormais en dehors du temps de recharge global.
  • Ombres croissantes : le temps de recharge de Danse de l’ombre est réduit de 1 s (au lieu de 1,5) par point de combo.
  • Tempête de shurikens : les dégâts infligés ne sont plus augmentés de 50% pendant le Camouflage ou Danse de l’ombre et cette technique est limitée jusqu’à 8 cibles au maximum.
  • Danse de l’ombre : confère tous les avantages du camouflage au combat pendant 8 secondes (au lieu de 5) et augmente également tous les dégâts infligés de 15% pendant cet effet. Cette technique a désormais 1 charge (au lieu de 2).

NOUVELLES TECHNIQUES

  • Rupture est également disponible en spécialisation Finesse (au lieu d’Assassinat uniquement).
  • Saut de l’ombre est une nouvelle technique de niveau 52 : Coup de grâce au cours duquel vous bondissez en l’air et envoyez sur un maximum de 8 ennemis proches une salve de shurikens infligeant 7% AP dégâts physiques par point de combo. À partir du niveau 58 : les ennemis affectés par Découverte des faiblesses subissent 50% de dégâts d’Ombre supplémentaires. Coût : 35 énergie et 1 à 5 points de combo.

NOUVEAUX PASSIFS

  • Découverte des faiblesses est un nouveau passif de niveau 37 (au lieu d’un talent de niveau 15 dans Battle for Azeroth) : Coup bas et Frappe-ténèbres (au lieu les attaques portées lorsque vous êtes camouflé) révèlent une faille dans les défenses de la cible, ce qui permet à vos attaques d’ignorer 30% de son Armure pendant 18 secondes (au lieu de 40% pendant 10 secondes).
  • Eviscération (rang 2) est un nouveau passif de niveau 37 : inflige 50% dégâts d’Ombre supplémentaires aux cibles affectées par Découverte des faiblesses.
  • Attaque sournoise (rang 2) est un nouveau passif de niveau 42 : vos coups critiques appliquent Découverte des faiblesses pendant 6 s. 
  • Symboles de mort (rang 2) est un nouveau passif de niveau 43 : votre prochain générateur de points de combo inflige un coup critique.
  • Tempête de shurikens (rang 2) est un nouveau passif de niveau 56 : les coups critiqués appliquent également Découverte des faiblesses pendant 6 secondes.

MONTÉE EN NIVEAUX : DISPONIBLE DU NIVEAU 1 À 50


TALENTS

Les talents du tableau ci-dessous sont indiqués en orange pour les modifications et vert pour les nouveaux talents :

Niveau 15 Maître d’armes Préméditation Triste-lame
Niveau 25 Traqueur nocturne Subterfuge Focalisation de l’ombre
Niveau 30 Vigueur Stratagème approfondi Désigné pour mourir
Niveau 35 Ténèbres apaisantes Trompe-la-mort Insaisissable
Niveau 40 Tir de nuit Terreurs nocturnes Proie affaiblie
Niveau 45 Ombres noires Empressement Ombres enveloppantes
Niveau 50 Maître des ombres Technique secrète Tornade de shirukens

PALIER 15

  • Tisse-lame : les coups critiques appliquent également Découverte des faiblesses pendant 6 secondes.
  • Préméditation est un nouveau talent de niveau 15, à la place de Découverte des faiblesses (passif de base) : Activer Camouflage permet à votre prochaine Frappe-ténèbres de conférer jusqu’à 10 s de Débiter et génère 2 points de combo supplémentaires si Débiter est actif.

PALIER 45

  • Ombres noires : Danse de l’ombre augmente les dégâts infligés de 30% (au lieu de 25%).

PALIER 50

Source : BlizzSpirit

0 0 vote
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Guerrier

Paladin

Voleur

Mage

Prêtre

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x